prolème programateur smart brc

titi33

prolème programateur smart brc

Message par titi33 »

Bonsoir,j'aimerai savoir s'il est possible de trouver d'occasion un programateur smart brc modéle 2000?
ou, est il possible de le démonter afin de le réparer?
Je n'arrive à rouler au gpl que sur l'autoroute, car des que je ralenti pour m'arréter elle cale!!
Le devis du garage pour le remplacement du programateur est de 1200 euros!!!!!!!!!!
D'avance merci
kia clarus 150000km mod??le 2000
kit gpl brc
K-Zimir

Re: prolème programateur smart brc

Message par K-Zimir »

Je suppose que tu veux dire "calculateur" ?

1.200€ pour changer un calculateur, c'est du vol pur et simple. Change le kit avant complet alors, ce sera moins cher.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
titi33

Message par titi33 »

Merci pour la réponse, dans le devis il est bien précisé programateur smart? je pense aussi qu'il voulait parler du calculateur!!
Ou peut on acheter ce calculateur sans devoir passer par un pro?
kit gpl brc
K-Zimir

Message par K-Zimir »

titi33 a écrit :Ou peut on acheter ce calculateur sans devoir passer par un pro?
L'acheter peut-être. Le paramétrer non.

Le boitier seul ne te servira à rien. Il faut introduire plein de paramètres sur le véhicule et le matériel installé. Pour cela il faut l'interface de programmation et le programme (facile à trouver pour certaines marques, impossible pour d'autres), il faut aussi les compétences techniques nécessaires. Et puis enfin il faut faire le calibrage.

De toute façon 1.200€ pour un calculateur c'est beaucoup trop. Soit ce module est hors de prix (dans ce cas, je te conseille de remplacer le kit avant complet), soit l'installateur est un bandit (dans ce cas, va chez un autre).
titi33

Message par titi33 »

Merci beaucoup pour tes conseils K- zimir le prix de la piece seul HT coute 700euro !!!!!!!!!!!
kit gpl brc
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Dans d'autres marques on peur acheter le kit avant complet pour moins cher. :smiley271.abgif.gif:
THORLEIF

Message par THORLEIF »

Salut , ça fait un moment que je suis pas passé par là mais voici quelques infos:

ton problème de calage ne viens pas du calculateur , les BRC de cette époque c'est ON/OFF

ton problème de calage viens du SMART , le smart est tout simplement une électrovanne à débit variable , le smart est composé d'une série d'electro-aimants qui pilote de petits clapets. Plus il y a de clapet de pilotés , plus le débit de gaz est important.

Les Smart claquent :

- car le GPL est chargé de petite particules métalliques qui finissent par niquer tout les clapets , il faut absolument monter un filtre papier BRC avant le smart

- car les électro-aimants finissent aussi par claquer.

Si tu est méticuleux et "bon mécano" tu peux ouvrir ton smart pour le nettoyer et contrôler les clapets, je l'ai fait des dizaines de fois , par contre attention aux connectiques !

sinon , souvent calage = prise d'air , sur ma caisse l'installateur n'avais pas assez serré la pipe d'admission sur la culasse ... j'ai cherché un moment.
Fiat Marea 1,6 16V injection gazeuse continue Roxer/BRC .
Répondre