Besoin de vos lumières pour futur achat

dodz26

Besoin de vos lumières pour futur achat

Message par dodz26 »

Bonjour a tous,

Je m'intéresse de plus en plus au GPL , mais n'y connaissant rien c'est dur de choisir un modèle ou un type d'installation.
Je roule actuellement en diesel mais n'effectue pour le plupart du temps que des petits trajets je pense que je ferais mieux de reprendre une essence mais au vu du prix du litre je pense au GPL .
Pour le moment je roule en XSARA mais je ne veux pas de plus petit véhicule genre AVEO (voitures qui ont l'air très bien mais trop petit pour moi).
Je regarde un peu du coté de SAAB et en je vois des occasions qui ont un fort kilométrage ce qui me fait penser que c'est du costaud mais ne connaissant pas la marque je ne sait pas trop quel modèle choisir pour un budget de 7000 € maxi en occasion que choisir ? (SAAB ou autre marque)
Est-ce rentable d'acheter un véhicule et de le faire équiper ? Quelles sont les restrictions (modèle , km maxi ...) ?
Merci d'avance de vos conseils .
Pour le moment une XSARA HDI 110 cv 185000 km
buzz59

Re: Besoin de vos lumières pour futur achat

Message par buzz59 »

Bonjour,
Si tu es bien dans ta XSARA, le 1.8 essence est très bien pour le GPL; reste à trouver un "papy" qui n'a pas fait trop de kilométrage.
La pratique veut que pour une modification au GPL, il faut un véhicule de moins de 5 ans et moins de 60000 kms, dans les faits il faut voir si l'entretien a été fait correctement, à défaut une analyse d'huile et des compressions sont des garanties avant la modif; pour le prix, il faut compter + / - 3000 euros environ.
Pour SAAB, c'est difficile je pense pour ton budget de trouver ce type de voiture avec peu de kilomètres.
Chez RENAULT, tu as la Mégane avec le 1.6 16v "K4M" quasi indestructible et qui accepte très bien le GPL, tip top pour ton budget.
Fais le tour du forum, tu vas trouver ton bonheur, n'hésites pas pour d'autres infos.
:la:
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Tu as aussi des occasions style Scénic ou autres déjà équipées GPL, sur les sites de ventes de voitures. Cela peut être intéressant.
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
gazy

Message par gazy »

Quand a moi je ne te pousserai jamais vers les françaises ou Italiennes sauf si tu es mécano . :D Surtout en occaz . :mariododo:
Pour les Saab le problème c'est que la marque n'existe plus .
Chez Subaru il faut bien choisir , certains moteurs coutent cher a régler .
Ceux qui ont des Japs en sont contant même si ce n'est pourtant pas conseillé , quand c'est suivit comme il faut ca tiens .
Je me demande si ce n'est pas les Allemandes qui préfèrent le plus le GPL . Moins fiables que les Japs mais moins sensibles coté soupapes il me semble , avec sans doute des exceptions .
dodz26

Message par dodz26 »

Je pense que je prendrai plutôt une occasion déjà équipée car d’après ce que j'ai vu en occasion , elles coutent pratiquement le même prix qu'une occasion sans l'équipement , le problème c'est que l'ont voit beaucoup de sandero , clio 2 , aveo ... , moi je recherche un peu plus grand .

@buzz59 , Je me sent bien dans ma xsara mais j'aime bien changer de modèle et c'est vrais que je n'avais pas pensé a la mégane ;) je vais regarder de plus près

@Papet du gard , Les Scenic , des collègues a moi en ont en dci mais ils sont toujours embétés avec alors j'ai pas trop envie de tester

@gazy , Je ne pensais plus que Saab a disparu et c'est vrais que les modèles que j'ai vu sont assez kilométrés .
J'avais pas regardé du cote des allemandes, mais les japonaises j'aime bien , j'en ait eu une que du bonheur .

Que pensez vous des chevrolets ?
gazy

Message par gazy »

Les Chevrolet au gpl d'origine je crois que ce ne sera que de petits modèles . A vérifier .
Les Scénic ou les Mégane c'est pareil . ;)
Le problème si tu achètes un véhicule déjà équipé fait attention de savoir ou il a été monté et suivis et si l’installateur est un bon . Perso je l'ai fais monter dans les Vosges et pour trouver quelqu'un dans le 13 pour la suite , bonjours les dégâts , personne ne veut y toucher . :??:
dodz26

Message par dodz26 »

Chez Chevrolet il y à le laceti ou même le rezzo en monte d'origine mais je ne sait pas du tout ce que ça vaut point de vu fiabilité
aerogaz

Message par aerogaz »

:hello:
concernant les saab aucun problème car le réseau de pièces détachées fonctionne encore
par exemple une 9.5 comme ci dessous :top: peut s'équiper facilement au gpl
http://www.leboncoin.fr/voitures/276390352.htm?ca=20_s
bonne routière et voiture confortable et fiable....

après tout dépend du budget et du nombre de kilomètres annuel......

moi je suis partisan pour rouler différent et j'adore SAAB et je ne suis pas prêt de changer.. ;)
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
dodz26

Message par dodz26 »

Effectivement c'est une très belle voiture mais malheureusement hors budget :ouin: pour moi maxi 7000 € équipement GPL compris
ptitphoque

Message par ptitphoque »

On aperçoit de temps à autre des Saab 9-3 GPL pas trop kilométrées (< 150 000 km) et à moins de 8000 euros (donc 7000 en négociant bien !!).

Sinon, on trouve beaucoup de Chevrolet / Daewoo Lacetti, Nubira et Rezzo. Mais je ne conseille pas ces véhicules pour avoir vécu une mauvaise expérience avec un Rezzo GPL.
Je leur préfère largement les Renault Mégane et Scénic car plus fiable et moins couteux en pièces détachées.

Pour 6-7000 euros, vous trouverez facilement une Mégane 2 phase 2 GPL d'origine avec un 1,6l 16s avec moins de 100 000 km (http://www.leboncoin.fr/voitures/280590257.htm?ca=18_s) ou bien un Scénic avec les mêmes critères (http://www.leboncoin.fr/voitures/293627519.htm?ca=18_s).

Sinon, on trouve des trucs sympas autour de 7000 euros :
http://www.leboncoin.fr/voitures/283972626.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/294439794.htm?ca=18_s (C'est une Chevrolet mais elle est pas chère)
http://www.leboncoin.fr/voitures/294243119.htm?ca=18_s (je fais partie de ceux qui aiment cette voiture)
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Répondre