Page 1 sur 1
Eurogas ou Viale
Publié : lun. mars 05, 2012 9:32 am
par coralex
Bonjour à tous,
Je possède un véhicule sur lequel j'ai fait installer un kit gazeux Teleflex. Il y a 4 ans et 110 000 km.
J'ai eu quelques petits soucis : un injecteur remplacé, un autre capricieux et un filtre tellement crade (malgré un entretien théoriquement suivi) que que le moteur tournait très mal au GPL.
Aujourd'hui, à l'heure d'équiper un 2eme véhicule, je m'interroge au sujet de l’intérêt de monter un kit gazeux Eurogas dont j'ai pu trouver peu de retour. Avez-vous un avis sur cette installation après un kilométrage conséquent ?
Vaut-il mieux monter du Viale liquide, plus cher mais bien connu ??
Merci d'avance pour votre aide

Re: Eurogas ou Viale
Publié : mar. mars 06, 2012 4:41 pm
par buzz59
Bonjour Coralex,
Avant tout, il nous faudrait connaître le type de véhicule que tu voudrais faire modifier.
Après avec VIALLE.... Le SAV n'est pas vraiment réactif. :icon6.gif: :icon6.gif:
C'est l'éternel débat entre gazeux et liquide.....A mon avis c'est surtout l'histoire de compétence de l'installateur et de technologie moteur. Concernant l'installateur, sur ANGERS, il y a un pro bien connu sur ce forum...

Pour le moteur, si c'est un atmosphérique injection indirecte : gazeux (PRINS par exemple), si c'est un turbo ou une injection directe : liquide (VIALLE, PRINS n'a pas encore communiqué la date de commercialisation de son kit liquide).
Bon choix.
:la:
Re: Eurogas ou Viale
Publié : mar. mars 06, 2012 5:20 pm
par coralex
La voiture sera une 407 2.2l. Donc ce serait une injection indirecte si j'ai bien tout compris ...
Re: Eurogas ou Viale
Publié : mar. mars 06, 2012 8:48 pm
par Flo2
Salut,
Notre installateur nous as déconseillé le liquide, il a eu quelques déboires avec. Nous en avions trouvé d'autres qui étaient partant pour le liquide, mais je n'ai pas été joueur.
Je lui ai dis de monter ce qu'il avait de mieux pour nous

La nôtre est équipée du coup en eurogas.
Injecteur KEIHIN, vapo différent du PRINS, les seuls soucis qu'il a sur ces installations sont les vapo en vieillissant, il aurait moins de retour avec l'eurogas. Du coup quand le kit des deux marques existe pour un même modèle de voiture, il privilégie l'eurogas.
Sur la nôtre, nous n'avons pas fait beaucoup de kms, donc pas représentatif, en tout cas le kit se fait oublier, et c'est bien ce qu'on lui demande.
Un collègue avec le même kit sur le 2L d'une C5 a environ 150.000Kms sans aucun soucis (monté alors qu'elle était très récente)
Flo.
Flo.
Re: Eurogas ou Viale
Publié : mar. mars 06, 2012 8:57 pm
par coralex
Merci pour ton retour. C'est tout de même étonnant qu'il y ait si peu d'avis sur les install Eurogas

?:
En ce qui concerne les kits Vialle. Les problèmes connus provenaient semble-t-il de réservoirs (de la pompe particulièrement) qui depuis ont été changés.
Re: Eurogas ou Viale
Publié : mer. mars 07, 2012 7:22 am
par buzz59
Pour ton moteur, pas nécessairement besoin de monter en liquide, les problèmes de pompes sont à présents résolus moyennant qu'elles sont encore plus bruyantes (roulements plus durs).
Dans le domaine du gazeux, rappelons que c'est une technologie beaucoup plus ancienne que le liquide, donc davantage maîtrisée.
Le gazeux coûte moins cher que le liquide, çà compte aussi dans le choix.
Parles-en surtout à un installateur dans ta région, essaies de faire plusieurs devis, et comme pour beaucoup d'autres choses, ne prends pas au moins cher, car tu en auras pour ton argent, et dans le GPL, les dégâts liés aux installations mal faites coûtent très chers à réparer.
Bon courage dans ton choix, liquide ou gazeux.
:la:
Re: Eurogas ou Viale
Publié : mer. mars 07, 2012 12:58 pm
par Cooltrane
Je tiens à signaler que je viens d'avoir un problème mon LPi de Vialle (installé chez Saab à l'usine)
En fait j'ai roulé lmundi pendant 100 km en essence, parce que j'avais plus de LPG... en re-remplissant dans une station sans marque, j'ai ré-encleché le système... mais pendant plus de 100 km j'ai roulé en essence et LPG en même temps (j'ai remarqué quand la jauge d'essence s'est allmumée)... j'ai donc dés-enclenché le LPG, puis re-encleclenché.... tjs le même coup....
Arrivé à mon concessionaire Saab (ils étaent incrédules), il s m'ont dit que le boitier électrique ne parvenait plus à éteindre l'injection essence, donc je roulais au deux à la fois... Ils m'ont débrancher le relais LPG, et je roule à l'essence jusqu'à réparation.... Heureusement c'est pas les injecteurs, donc c'est déjà çà!!!
Questions:
1- Celà vous est déjà arrivé, et est-ce fréquent??
2- est-ce réparable (juste de la programmation informatique) facilement ?
3- c'est cher un nouveau boitier électronique Vialle LPi? (avec installation)