et si vous demandiez a votre famille de rouler au GPL ?

Les photos-reportages de nos installations GPL
lanos975

et si vous demandiez a votre famille de rouler au GPL ?

Message par lanos975 »

vous qui avez tout compris, lol !

pourquoi ne pas faire profiter à votre famille ?
deplus c nos poumons qui profiterons, l'environnement, notre portefeuille, et notre plaisir de conduire
car rouler au gpl c se faire plaisir comme avec une essence et rouler a moindre frais comme un diesel

en plus je dit ça je dit rien mais plus il y a de vente de mazout plus on a de pic de pollution (sur grenoble) et après on dit que le mazout ça pollue pas!!!

J'ai fait installé ma voiture au gpl chez borel et bien ça gaz

allez a bientot

ps: toute ma famille a fini par rouler au gaz j'ai eu un resistant ils ont une laguna dci 120 je les plaint a fond j'ai pas compris leur manière de raisonner
daewoo lanos 1.5 de 2000 ??quip??e GPL depuis decembre 2011 ??quipement GPL BOREL en prins
elle a 170000km
gazy

Re: et si vous demandiez a votre famille de rouler au GPL ?

Message par gazy »

Je me doute un peu de leur façons de raisonner , ca " raisonne " comme dans une cloche , y'en a plein dans ma famille et partout ailleurs . Mon père n'a jamais rouler de toute ca vie en mazout tout comme moi , c'est un refus catégorique .
Les autres n'en ont rien a cirer et se mettent des œillères c'est aussi simple que ca , même principe qu'un fumeur ou quelqu'un qui mange trop , ou mal , ils pensent passer entre les goutes . ( par contre ils oublient qu'ils ne vont pas en mourir subitement , a bon entendeur :hello: )

Les pics de pollutions ne sont pas que sur Grenoble mais dans toutes les grandes villes et autour , et pour cela nous payons l'amande que nous donne la communauté Européenne , encore un truc simple pour ramasser du blé ( du bon blé , 300000€/ jour , de mémoire :icon5.gif: ), mais là c'est carrément le serpent qui se mange la queue , quand je vous dis que le Français est maso il paie un poil mon cher a la pompe et du coup paie plus d'impot tout en toussant a en crever ... :jap:
Losange

Message par Losange »

En 2008 j'ai réussi à convaincre mon beau-frère qui ne regrette pas son choix (kit italien sur la même voiture que la mienne) et un ami qui est passé sur une Sandero.
Dernièrement un couple d'amis qui sont partis sur une Sandero comme voiture d'appoint.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
lanos975

Message par lanos975 »

il faut que chacun de notre coté fassions des efforts car nous avons fait le choix le plus économique et le plus écologique quoique le gnv c mieux
quid des pompes ???? :??:

-- Edit du Jeu 23 Fév 2012 10:22 --

ça y est nouveau pic de pollution c vraiement des qu'il y a deux jours de soleil et c parti

c'est vraiement bien de ne pas se sentir concerné mais c'est moins bien de devoir respecter
daewoo lanos 1.5 de 2000 ??quip??e GPL depuis decembre 2011 ??quipement GPL BOREL en prins
elle a 170000km
frodon69

Message par frodon69 »

Je n'ai hélas réussi à convaincre personne dans ma famille, tous en adoration devant le dieu diesel, certains me soutiennent que les hdi et consort ne coutent pas cher à l'entretient !

Seul un cousin un peu écolo était tenté, mais pas de pompe à moins de 50 km de sa montagne, il roule avec le pick up Dacia essence.

Je garde espoir de convaincre mon père, sa C5 hdi commence à couter avec ses 250.000 kms (ceux qui ont des c3 équipée au GPL, envoyez vos témoignages ! il aime bien ce modèle).
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Mon dicton favori, c'est "pour vivre heureux, vivons cachés " J'ai bien peur que l'équation " GPL, la nouvelle énergie à la mode, cela nous amène vite à de bonnes grosses taxes pour mettre les buveurs d'essence, les accros du diésel et les fans de GPL sur un même pied d'égalité devant l'impôt.
Je sais, ce n'est pas très écolo, mais le GPL, ce n'est pas sans rejets divers non plus :icon6.gif: :icon6.gif:

Il y a longtemps que je ne fais plus de prosélytisme pour notre bon vieux gaz :jap: :jap: :jap:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
gazy

Message par gazy »

C'est de loin la moins mauvaise solution actuellement faute de mieux , a part le vélo . ;)
Mais c'est clair que l'électrique quand il sera propre a la source sera le top , je pense que dans dix ans ca aura bien avancé sauf si certains se mettent en travers et bloquent tout comme ils ont fait jusqu'à maintenant .
aerogaz

Message par aerogaz »

je suis en train de vanter le gpl à mon père qui va changer d'auto.
il n'a pas envie forcément d'un diesel.. je lui dit conseille le gpl ou E85.
sachant qu'il roule en GOLF TDI 110 ch.
que me proposeriez vous ou me conseillereriez pour choisir une remplaçante gpl à cette golf tdi.

il ne faut qu'il perde en agrément de conduite coté couple surtout ,j'ai pas essayé mais les blocs 1.4 ne vont lui donner satisfaction.ils font des petits moulins puissants mais sans coffre,(je parles pas de la soute à baggages :lol: °)

pour la voiture , le gabarit est important , pas plus grande su'une golf en longueur en tout cas..
un moteur essence golf peut 'il être équipé facilement (vialle etc..)
merci pour vos réponses :hello:
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
gazy

Message par gazy »

Golf GTI avec le kit E85 Fuelcat . :D
frodon69

Message par frodon69 »

Encore faut-il trouver de l'e85; il y a zéro pompe dans mon secteur; donc avis aux conseilleurs, na vantez pas un carburant introuvable ;)
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
Répondre