je m'appelle mathieu j'ai 33 ans,marié,2 enfants,deux voitures et 2 poissons rouges!
en auto je possede un berlingo multi 1.4 essence de 98 190000km depuis 6 ans et une volvo s60 2.4 i 140cv gpl équipée d'usine qui a 194000 km achetée il y a un an.
le berling étant robuste même si peu puissant, j'ai hésité a l'équiper a l'epoque maintenant je regrette.
je suis resté au gasoil pour le vehicule principal jusqu'a la dernière poubelle qui m'a cassé les pieds tout les mois et ce, les 6 dernieres années!!!!!!!! j'avait déja eu des mauvaises surprises sur la précédente (HDI) mais la DCI c'était le ponpon
écoeuré du prix des pièces en gazoil il fallait que je trouve une solution éconmique.
je suis revenu sur mes premiers amours pour la marque suedoise car cette fois c'était plus à madame de décider!!!
assez de dégats dans le porte-feuille comme ça!! :icon5.gif:
comme elle ne voulait plus de péniche de bitnique il fallait un modele pas trop viellot
ben oui! j'étais pilote d'une volvo 240 d break jusqu'en 2003, je l'ai vendu a 230000km et aujourdhui elle a presque 500000km!!!
mais bon c'était 1t900 pour 85 traits boulonnais!!!!!
les pieces sur les gazoils sont tellement cher de nos jours que le gpl est devenu le plus interressant à mon gout.
j'ai acheté la s60 à 174000 et j'ai eu le vapo détendeur à changer et c'est la deuxieme révision mais sinon dans l'ensemble on s'y retrouve plus vite qu'avec un fioul.les vidanges bougies et nien-niens je les fais seuls et quand il y a des plus gros trucs (triangles,silent-blocs,cardans...etc) j'ai de l'aide et du matos.
bon la volvo il y a de l'electronique mais ce n'est pas encore une cata....
enfin j'espere que je trouverai des éléments de réponse a mes questions sur le gpl et ses petits "caprices"
et apporter avec mes experiences quelques témoiniages serviables.
voila j'ai tout raconté.
tchao!!!
mathieu