Salut à tous, j'avais l'ambition de faire installer un système Prins sur cette belle berline qu'est la Phaeton V8 dans quelques temps, mais il semblerait qu'il y ait un souci d'installation du réservoir torique à la place de roue de secours. En effet, juste en dessous se trouve la pompe pour les amortisseurs pneumatiques et il faut la déplacer semble-t-il. Je cherche des méthodes alternatives:
- le réservoir cylindrique mais pas beau, qui condamne une grande partie du coffre. Est-ce qu'il y a différentes version, plus ou moins grande, quitte à avoir moins d'autonomie ou avec des formes qui permettent de perdre moins de place?
- d'autres solutions, du genre un réservoir torique posé à la verticale sur un côté du coffre?
Merci pour votre aide, c'est un beau moteur, une belle voiture, ce serait dommage de pas pouvoir réaliser mon projet.
Phaeton 4.2 V8 - installation réservoir problématique
Phaeton 4.2 V8 - installation réservoir problématique
Safrane 2.5 equipee Prins
Re: Phaeton 4.2 V8 - installation réservoir problématique
Les deux solutions que tu envisages existent.
Pour les réservoirs cylindriques, il y a toutes les dimension possibles et imaginables (de moins de 20 litres à plus de 250). Les réservoirs toriques verticaux existent mais ils sont plus rares.
Ta pompe pneumatique ne doit pas être bien grosses (je suppose qu'elle se place dans l'espace au centre de la roue de secours), la déplacer ne doit pas être insurmontable.
Pour les réservoirs cylindriques, il y a toutes les dimension possibles et imaginables (de moins de 20 litres à plus de 250). Les réservoirs toriques verticaux existent mais ils sont plus rares.
Ta pompe pneumatique ne doit pas être bien grosses (je suppose qu'elle se place dans l'espace au centre de la roue de secours), la déplacer ne doit pas être insurmontable.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Apparemment, un installateur Borel a abandonné l'idée mais bon, on sait jamais, il faudra que je discute avec quelques uns du coté de chez moi. Pas cool quand meme.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Met un plat .
J'ai faillis en mettre un de 75L plat mais comme je voulais plus gros et que je ne me sert pas du coffre ...j'ai mis un 100L normal .
J'ai faillis en mettre un de 75L plat mais comme je voulais plus gros et que je ne me sert pas du coffre ...j'ai mis un 100L normal .
A quoi ça ressemble, je n'en ai jamais vu, quelles sont les dimensions ?
D'ailleurs existe-t-il un site présentant les types de réservoir GPL qui existent ?
Merci pour votre aide.
Cyril
D'ailleurs existe-t-il un site présentant les types de réservoir GPL qui existent ?
Merci pour votre aide.
Cyril
J'ai pas trouvé non plus , mais a l'époque en 2003 il m'avait proposé un cylindrique de 100L ou le même mais aplatit de 75L , en fait le dessus et le dessous est aplatit ce qui fait beaucoup gagner en épaisseur .
bonjour
j ai vue un bmw break qui avait fait déplacé la pompe sans aucun problème de
fonctionnement
pour les réservoir j ai vu ça
http://translate.google.com/translate?h ... rypa.pl%2F
regarder bien la liste a gauche sur le site car les réservoir sont classé
crdt
j ai vue un bmw break qui avait fait déplacé la pompe sans aucun problème de
fonctionnement
pour les réservoir j ai vu ça
http://translate.google.com/translate?h ... rypa.pl%2F
regarder bien la liste a gauche sur le site car les réservoir sont classé
crdt
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
J'ai donc confirmation que Borel ne veut pas installer de réservoir à la place de la roue de secours, cela a posé trop de problèmes sur une installation qui a été faite...