Mon astra bascule sur essence en roulant depuis le froid

sly_912

Mon astra bascule sur essence en roulant depuis le froid

Message par sly_912 »

bonjour,
Nouvel acquereur d un vehicule equipé gpl, je me tourne vers vous pour m aider à trouver un probleme :
Le vehicule est une astra g 1.8L 16V de 2003 avec ...... 238000km. Le montage est nekam.
Premiere chose:
depuis que je l ai, le passage au gpl ne se fait pas lors du premier demarrage, il faut que je roule puis coupe le contact et le remet pour que le basculement se fasse ( je le fait en roulant en cinq sans accelerer ).
Et depuis l arrivée des temperatures negatives :
Le basculement à du mal à se faire et quand il se fait , si je roule sur route elle n arrete pas de basculer , si je suis en ville elle tient.
Je precise qu en cemoment la jauge de temperature est un poil plus basse que d habitude.
Aussi, en observant mon montage, j ai remarqué que les deux durites de LR qui rechauffent le vapo sont prises sur la même durite ???!!!????
J attend vos avis ...
opel astra 1.8L gpl 2003
238000km
Nekam
Papet du Gard

Re: Mon astra bascule sur essence en roulant depuis le froid

Message par Papet du Gard »

Va lire la réponse de Franck au problème de VFC62 (post : ratés et étouffement moteur "), juste au dessus de ton post .....
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
sly_912

Re: Mon astra bascule sur essence en roulant depuis le froid

Message par sly_912 »

merci de ta reponse
effectivement, le probleme de rechauffage du vapo doit etre lié mais mais symptomes sont differents.
quand elle est sur gpl elle tourne bien y a pas de soucis ( a part qu elle ne veut pas y rester ... )
opel astra 1.8L gpl 2003
238000km
Nekam
Répondre