Le projet BlueCar de Bolloré me plaisait bien: il correspond à un besoin de volume, de vitesse, d'autonomie;
Il a été développé (en France, cocorico !) un concept de batteries adaptées à ce besoin;
Une bonne nouvelle: ce projet va exister en vrai
DEUX mauvaises nouvelles:
--- il sera produit en Italie (comme si on savait pas faire en France)
--- les batteries seront louées à l'utilisateur final, pour un montant correspondant à peu près à la TIPP qu'il payerait avec un véhicule à pétrole......
De qui se moque-t-on ?
Blue Car espoir déçu
Re: Blue Car espoir déçu
j'ai pas les détails, mais étant donné le prix exorbitant de ces batteries et leur durée de vie sujette à caution, la location est peut être pas une mauvaise idée, non?
Eh non, justement !
Ces batteries sont d'une toute nouvelle technologie, elles ont été développées grâce à des fonds publics, et permettent sous faible volume d'avoir une bonne autonomie et une bonne durée de vie;
en fait on achète l'auto AVEC SES BATTERIES au prix d'une voiture complète équivalente en esssence ou mazout, et EN PLUS, on paye une GROSSE LOCATION soit disant pour les batteries, mais en fait il s'agit d'une taxe déguisée (qui corresponds à la TIPP que l'étât ne peut pas percevoir)......
comme quoi consommateur ça s'écrit en deux mots.....
Ces batteries sont d'une toute nouvelle technologie, elles ont été développées grâce à des fonds publics, et permettent sous faible volume d'avoir une bonne autonomie et une bonne durée de vie;
en fait on achète l'auto AVEC SES BATTERIES au prix d'une voiture complète équivalente en esssence ou mazout, et EN PLUS, on paye une GROSSE LOCATION soit disant pour les batteries, mais en fait il s'agit d'une taxe déguisée (qui corresponds à la TIPP que l'étât ne peut pas percevoir)......
comme quoi consommateur ça s'écrit en deux mots.....
ça peut aussi s'écrire en trois mots .....
je suis déjà sortit
je suis déjà sortit
pour les gpl:Range V8 3.9 , Saab 900, break 406 2002 1.8L 16V et maintenant AUDI A6 2.8L V6 Avant 1999 ; mais aussi avant bmw 525tds, Audi 100 S4, 306 Xtdt.....
je n'avais pas osé la faire celle-là ! (j'avais supprimé mon message juste après l'avoir posté
)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
comme d'habitude partout ou on peut gagner un ptit peu d'économie qqun passe par là pour le prendre...
Actuelle : Audi A6 3.0l Quattro Pack Plus TipTronic GPL
Mais au final çà revient à combien pour 100kms?
car si c'est intéressant malgré cette taxe c'est cool!
moi aussi çà m'intéresse en 2nde voiture pour madame
car si c'est intéressant malgré cette taxe c'est cool!
moi aussi çà m'intéresse en 2nde voiture pour madame
avant : 147 2L au GPL
maintenant je suis passé Ã l'ennemi : 330D.
maintenant je suis passé Ã l'ennemi : 330D.
Kalos 67 a écrit :Le projet BlueCar de Bolloré me plaisait bien: il correspond à un besoin de volume, de vitesse, d'autonomie;
Il a été développé (en France, cocorico !) un concept de batteries adaptées à ce besoin;
Une bonne nouvelle: ce projet va exister en vrai
DEUX mauvaises nouvelles:
--- il sera produit en Italie (comme si on savait pas faire en France)
--- les batteries seront louées à l'utilisateur final, pour un montant correspondant à peu près à la TIPP qu'il payerait avec un véhicule à pétrole......
De qui se moque-t-on ?
Ces batteries ne sont peut-être tout simplement pas encore fiables ( malgré les discours) .