[résolu] Ralenti irrégulier sur Chevrolet Aveo

gmalin

[résolu] Ralenti irrégulier sur Chevrolet Aveo

Message par gmalin »

Depuis quelque milliers de kms, j'avais constaté un ralenti irrégulier sur mon Aveo (2 ans, 32000km). Le problème se produisait aussi bien en gaz qu'en essence. A la révision des 30000, changement des bougies et du filtre à air, aucune amélioration. J'ai fini par me plaindre au concessionnaire, en fait le technicien a d'abord soupçonné une sonde de température défectueuse, puis finalement trouvé que c'était un faisceau (?) relié à la bobine qui ne conduisait pas le courant correctement. Il l'a changé sous garantie, et depuis plus aucun pb, ralenti parfaitement régulier.
Ce problème est donc résolu, je poste juste pour info, et aussi par ce que j'aimerais bien savoir ce qu'est un faisceau et comment il peut être défectueux, pour ne pas avoir l'air ignorant la prochaine fois ! Merci
bruno aveo

Re: Ralenti irrégulier sur Chevrolet Aveo

Message par bruno aveo »

Bonjour,j'ai exactement les même symptômes,je vais de ce pas amener mon AVEO chez Chevrolet,car la garantie expire dans 1 mois.
Merci.

PS: un faisceau est un ensemble de fils électrique qui amène le courant au bon endroit,comme les fils de bougies par exemple.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
pbh

Re: [résolu] Ralenti irrégulier sur Chevrolet Aveo

Message par pbh »

Cool, gmalin, de venir nous apporter une solution - et pas un problème !
D'habitude, les gens viennent exposer leur pb, recueillir des inos et puis... plus rien.

J'en profite pour rappeler à tous qu'il est de bon ton de venir expliquer quel était finalement le problème rencontré, pour pouvoir mettre un sympathique [résolu] dans le titre...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Quadrifoglio

Re: [résolu] Ralenti irrégulier sur Chevrolet Aveo

Message par Quadrifoglio »

les aveo ont connu des fils de bougies sensibles aux rongeurs attiré par l'odeur dégagée par ces derniers qui les ammenne a les mordiller ce qui explique les ralenti irréguliers.

demande a voir ton câble je te fait le pari qui est mordillé.

Philippe
Image :japan: ImageImage
bruno aveo

Re: Ralenti irrégulier sur Chevrolet Aveo

Message par bruno aveo »

bruno aveo a écrit :Bonjour,j'ai exactement les même symptômes,je vais de ce pas amener mon AVEO chez Chevrolet,car la garantie expire dans 1 mois.
Merci.
Voilà c'est fait,je sort de chez Chevrolet et après changement des bougies (la voiture à 34.000 kms) le ralenti est de nouveau bien stable.
Pas de problème avec le faisceaux.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Répondre