Complètement novice, je viens même d'apprendre que l'on pouvait équiper un diesel avec du GPL!
J'ai actuellement un break qui va pas tarder à rendre l’âme et je me posais la question de son remplacement par un véhicule au gpl ou au flex. (car je peu emprunter un max de 14000€ aujourd'hui)actuellement
Bref je vais donc mettre à contribution vos connaissance pour me conseiller en vous donnant des infos.
J'ai actuellement un plan avec un BMW X5 4.4 (un rêve je dois dire) et je me disais que je pouvais peut être me faire plaisir (il est a 10000 € donc moins de 14000 E avec le kit monté à priori...)
Par contre l'installateur que j'ai contacté me dit qu'il n'y aura pas de différence de consommation...
Il propose un kit 'prinns' injection je crois.
Hors j'ai lu sur le forum, qu'un compatriote qui en avait équipé un (un 4.6 l par contre) faisait 18 litres.! avec 20 % de surconsommation
Sans mettre le pied dedans!.
Bizarrement je suis plus enclin à le croire lui que l'installateur, je me trompe?
Nombreux sont ceux qui parlent de 20% en plus apparemment, est ce la règle?
Sachant que je fait un peu plus de 30000 km par ans et que mon vieux 407 mazout actuel qui a 367000 km consomme 6-7 litres car c sur route cool (bassin d'arcachon - bordeaux AR et c'est de la bonne route...).
"
Pensez vous que c intéressant d'investir là dedans compte tenu du fait que je viens de voir que l'on pouvais équiper des diesel !
Je suis près a changer mon fusil d'épaule et partir sur un caisse "plus raisonnable" mais avec des chevaux pour me faire plaisir sans trop me ruiner. Le BMW X5 me fait rêver, mais un touring ou une allemande (PASSAT AUDI) un peu sportif (200CV) m'irait aussi bien.
Maintenant si il existe une config en diesel musclée je suis preneur. Je recherche un véhicule qui sait un peu accélérer (histoire de changer de ma 407 car j'avais une 525 i avant) ...
Alors si c'était vous vous feriez quoi?
quel kit sur quel véhicule d'occase dans mon budget (14000 € Tout compris) pour avoir en conduite normale; un ratio de 10-11 € au cent kilomètre (en roulant cool sur de la route normale avec peu de ville).
A la fois en essence mais aussi en diesel car pour le coup ca m’intéresse à nouveau vu qu'il existe des diesels qui font 150 - 200 CV.
Quel installateur sur le 33 me conseillerez vous aussi...
Ca fait beaucoup je sais alors:
Cordialement et Bonne Année
et pour changer des voeux à deux balles je propose ce voeux chinois
"Que les puces d'un millier de chien galeux (ca fait beaucoup quand même mais bon) infectent le cul de celui qui osera vous pourrir une seule seconde de votre année 2012. Mais surtout (bon je rajoute un peu des trucs quand même) Que les bras de cet abruti soit trop court pour qu'il ne puisse jamais se gratter le fion.. :jap: ....
Bon ca c'est méchant quand même!
Merci @ vous