Problème: mes voyants leds niveau GPL s'éteignent !

Aide technique selon son type d'installation GPL
gone69

Problème: mes voyants leds niveau GPL s'éteignent !

Message par gone69 »

ça ne m'était encore jamais arrivé, j'ai découvert l'autre jour que je roulais normalement mais que sur la commande manuelle , les leds qui étaient normalement allumés et celles qui indique au moins sur qu'elle carburation on est, étaient totalement éteinte.

Puis, il suffit de couper le moteur et de remettre le contact et tout semble rentrer dans l'ordre. Mais aujourd'hui même topo !
De plus, les leds peuvent s'éteindre même si au départ, elles étaient allumées !

C'est pas Noël !

Avez-vous une piste pour orienter mes recherches ?

D'avance merci

Image
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Franck
Site Admin

Re: Problème: mes voyants leds niveau GPL s'éteignent !

Message par Franck »

Il doit pas être bien onéreux ce commutateur ? perso vu son ancienneté sur ton véhicule, je me poserai pas trop de question et je le remplacerai à neuf... Mais bon, si quelqu'un sur le forum a un diagnostic à te faire faire, c'est encore mieux :icon8.gif: En tout cas, vu les symptômes qui se limitent à du non éclairage des LED (tu confirmes que durant ce temps ton moteur carbure bien au GPL sans sensation de repasser à l'essence ?), pour moi c'est le commutateur en lui-même qui fait faux contact (?). En plus tu nous montres une photo de ton commutateur démonté, c'est donc que tu en as vérifié son bon branchement ? (un petit coup de spray F2 spécial contact sur ses cosses si tu as)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
gone69

Message par gone69 »

Voilà ce qui se passe à chaque fois que je met le contact....Regardez ma vidéo en cliquant ici... ça s'éclaire et ça s'éteint aussitôt !

Je penserai à une mauvaise masse :icon4.gif:

J'ai changé la commande par une autre... c'est pareil (la photo du commutateur démonté est juste une image d'illustration, c'est un autre commutateur en bon état que j'ai.

Je précise aussi que plus j'insiste, sur le neiman, au moins une bonne dizaine de fois (je fais de l'échauffement! ), les voyants se mettent à fonctionner normalement, comme s'il fallait que ce soit "chaud" tout ça !

Bizarre mais ça m'énerve.

-- Edit du Dim 1 Jan 2012 19:48 --

:UP:

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

bonjour gone69 lorsque tu mets le contact et que tu lances le demareur cela demarre et les voyants sallument ils :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
gone69

Message par gone69 »

BOXSTER50 a écrit : bonjour gone69 lorsque tu mets le contact et que tu lances le demareur cela demarre et les voyants sallument ils :la:
Bonjour Boxster50 et merci pour ton aide
Même si au départ mes voyants sont éteint, et que j'actionne le démarreur, ça démarre comme d'hab. Finalement, je ne m'en aperçois que parce que je regarde les voyants.

Au début du phénomène, j'étais inquiet, mais maintenant que j'étudie le problème, je peux dire que même si je prends la route les voyants tout éteint, il arrive que tout se rallume en cours de route (et l'inverse aussi) Et quand ça se rallume en cours de route, mon voyant vert passage au GPL est allumé, ce qui veut bien dire que le basculement au GPL au dessu de 2000 tr/min a bien eu lieu même voyant éteint.

BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

alors je pense a un mauvais contact peut etre au niveau du basculeur essence / gpl linstallation est de quelle annee :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
gone69

Message par gone69 »

BOXSTER50 a écrit :alors je pense a un mauvais contact peut etre au niveau du basculeur essence / gpl linstallation est de quelle annee :la:
Le basculeur c'est quoi ? l'image que j'ai mis ?
Pour info, j'ai mis une autre commande équivalente (celle en photo) pour voir... pareil, j'ai les mêmes symptômes.

l'installation date de 2000/ 2001

Merci

gazy

Message par gazy »

Moi aussi ca déconne depuis 6/7 ans mais je m'en fou je ne les regardent jamais , je ne me fie qu'au compteur journalier qui lui est précis . :jap:
gone69

Message par gone69 »

gazy a écrit :Moi aussi ca déconne depuis 6/7 ans mais je m'en fou je ne les regardent jamais , je ne me fie qu'au compteur journalier qui lui est précis . :jap:
Il doit bien y avoir une cause, merci de me faire entrer dans le club nombreux de ceux qui ont les voyants GPL en guirlande de Noël ! :D T'as jamais cherché ou t'as jamais trouvé ?

gazy

Message par gazy »

Jamais cherché vu que même quand ca marchait je ne m'en servais pas vu que ce n'est pas assez précis . :jap:
Répondre