Chevrolet Trailblazer

Jim

Chevrolet Trailblazer

Message par Jim »

Salut à tous.

J'ai acheté un Trailblazer 2001, je vais le chercher demain. J'ai prévu de faire monter un kit GPL dessus. J'ai la possibilité de le faire faire par une connaissance en Pologne pour moins de 200 euros. En France les différents devis tournent autour de 4000 euros.

J'avoue que j'ai du mal à choisir... Vous avez des avis sur la question ? Ce sera ma première auto au GPL.
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins
Avander

Re: Chevrolet Trailblazer

Message par Avander »

Si c'est pour rouler en France faut quand même tenir compte du fait qu'elle doit passer à la DRIRE... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas faisable.
Jim

Message par Jim »

Bien entendu l'installation en Pologne est faite dans les règles de l'art (c'est un sous-traitant qui installe des kits en Allemagne) et donne lieu à la délivrance du fameux 67R-01. Je pense que cela suffit pour la DRIRE non ?
Jim
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Oui, théoriquement y'a pas de problème, mais la DRIRE aime pinailler, peut-on lire sur d'autres topics. Si on te monte une goulotte de remplissage "ACME" (avec filetage) en te donnant un simple adaptateur, la DRIRE va refuser et va exiger un remplissage à coupelle.

Entre autres... :/
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Avander

Message par Avander »

La fixation du réservoir est particulière aussi... et il faut non pas une attestation de montage comme en Belgique mais un dossier complèt.
Jim

Message par Jim »

OK je vais voir cela... Merci pour les infos !
Jim
Jim

Message par Jim »

Apparemment c'était impossible car le matériel installé en Pologne n'est pas importé en France, et donc pas reconnu (homologué) par la DRIRE.

Bref, dans le doute j'ai préféré faire faire mon installation en France, même si ça me coûte 1500 euros de plus.
Jim
Répondre