encore un nouveau !

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
chouchou

encore un nouveau !

Message par chouchou »

salut la foule !

on presente quoi ? moi ? mes vehicules ?

allez moi ...

julien, 25 piges, plombier sanitaire chauffage, je restaure un volkswagen transporter a mes heures perdues euh ... quelques connaissances mecaniques surtout les mazout ( patapé ) voila en gros ;)

mes vehicules actuels ...

j'ai un piaggio bravo, une aprilia futura 125, un volkswagen transporter et bientot une 306 cab ... ca c'est pour les essences !
j'ai egalement un 806 et un volkswagen LT ... ca c'est pour les mazout !

je me suis inscrit sur ce forum pour avoir un maximum d'informations sur le GPL ( peu d'infos en france comparé a l'etranger !!! ), des bonnes adresses pour des conseils, des pieces, ... voili voilou ;)

j'aimerais equiper mon transporter du GPL ( je vois venir les " vehicules trop vieux, moteur trop kilométré, ... ) donc : moteur neuf, et vehicule qui je l'espere est plus proche du (re)debut que de la fin ;)

j'imagine que je vais trouver mes reponses en naviguant sur les divers sujets mais si quelqu'un pouvait m'apporter un debut de piste/reponse, ca me ferais gagner du temps :D est-il possible de monter un systeme a injection sur un moteur a carbu ? ( laisser le carbu en place, percer/tarauder le collecteur et y coller 4 injos gpl avec toute l'artillerie qui va bien derriere ) ou bien carbu => systeme aspiré ?

je me pose cette question car il semblerais qu'un systeme aspiré consomme d'avantage n'est-il pas ?

voili voilou !!! je vous remercie d'avance d'avoir tout lu ( :D ) et des eventuelles reponses !!
VW Transporter T3 1981 1.9 a carbu
gazy

Re: encore un nouveau !

Message par gazy »

:jap: Tu es d'ou en gros ?
Sur que les injections sont mieux que de l'aspiré , quoique sur ce moteur je ne sais pas ce qui est le mieux .
chouchou

Message par chouchou »

J'suis de bordeaux ;)

Donc injection montable sur un 4 à plat à carbu ? ( j'ouvre un nouveau post ? )
pbh

Message par pbh »

Oui, ouvrez un nouveau post, à priori, là: http://gpl.forumeurs.fr/les-kits-gpl-f91.html
Mais dans un système à carbu, comment le calculo GPL saura-t-il la quantité de gaz à injecter ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
gazy

Message par gazy »

Pendant la guerre de 40 ca ce faisait déjà donc .... ;)
gazgaz

Message par gazgaz »

Tout est possible mais une injection sur un moteur à carbu cela peut quand même être compliqué.
Il n'existe pas de ce genre de kit, tout est à réaliser soi même.
Chantier interressant mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
chouchou

Message par chouchou »

j'ouvre un nouveau post ;) merci tout le monde de vos reponses !
Répondre