Bonjour à Tous

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
GPascaL

Bonjour à Tous

Message par GPascaL »

Bonjour,

J'habite près de Boulogne sur Mer, j'ai 52 ans et je roule GPL depuis 3 ans

Je viens ces derniers jours de parcourir le forum et si je l'avais fait avant, j'aurais peut-être pu faire des économies:
Je roule en Passat équipée Vialle liquide et j'ai aussi eu des problèmes de pompe :icon6.gif:
Je n'ai pas osé intervenir moi même ne sachant pas par quel bout attaquer le morceau.
J'ai découvert une mine de renseignement sur ce forum qui me rassurent quant à la possibilité d'intervenir soi même sur cette installation.

Par ailleurs je suis très satisfait du fonctionnement de l'installation et je projette de faire installer le GPL (Vialle) sur une Golf V TSI 122 DSG .
Je suis donc à la recherche de tous les infos et expériences sur cette installation qui ne court pas les rues pour l'instant.

Merci pour tous ces infos!!!!! :top:
VW Passat 2l 130CV 2003 130000Kms, kit Vialle LPi
Le renard

Re: Bonjour à Tous

Message par Le renard »

bienvenue :jap:
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
hildifons

Message par hildifons »

GPascaL a écrit : Par ailleurs je suis très satisfait du fonctionnement de l'installation et je projette de faire installer le GPL (Vialle) sur une Golf V TSI 122 DSG .
C'est sur que vu la consommation à l'essence çà donne envie le TSI avec DSG. En plus le moteur a été conçu pour fonctionner au gaz naturel donc il doit bien supporter le GPL.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
thierry84

Message par thierry84 »

bonjour
bienvenu chez les malins
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
buzz59

Message par buzz59 »

Bonjour Gpascal,
Je vais me sentir moins seul sur ce forum!!!
Le 1.4 tsi est le premier moteur a recevoir le kit LPDI VIALLE, il y a un peu plus d'expérience sur ce moteur contrairement aux autres, et d'après l'ingénieur de chez BOREL qui a en charge ce produit, il est fiable, pas de retour SAV, contrairement au 1.2 tsi dont j'ai fait les frais.
Effectivement, la consommation maîtrisée de ce moteur sera profitable également au GPL, attention toutefois, contrairement à ce que VIALLE indique dans sa publicité, la sur-consommation au GPL est de 20%, ce qui correspond à la différence énergétique du GPL par rapport à l'essence; par contre, pas de différence au GPL par rapport à l'essence et démarrages directement au GPL, si l'emplacement dans le coffre le permet, prends un réservoir le plus grand possible car la pompe prend plus de place et donc l'autonomie en GPL s'en ressent.
Après à voir avec l'installateur, mais attention très peu d'entres eux ont fait le stage chez VIALLE en Hollande, et le montage du kit LPDI est très pointu, à voir sinon directement avec l'importateur.
N'hésites pas pour d'autres renseignements et bonne route avec ton futur véhicule en LPDI.
A+
:la:
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
Répondre