combien consommez vous au gpl par rapport a l essence ?
combien consommez vous au gpl par rapport a l essence ?
BONSOIR
je m'étonne des surconsommation qu'on mes voitures au gpl
sur la 540 i de 2002 en brc séquentiel je passe de 10 .5 d'essence a 13.5 de gpl
sur mon a3 v6 dsg 3.2 je passe de 11 a l essence a 13.2 au gpl ; elle est en zavolli
son la clio 3 1.6 16 v qui est en omvl je passe de 8 litres a 10.5 litres de gpl (minimum)
donc j'aimerai connaitre vos différence notament sur les gros moteurs puissants , car les installateurs promettent toujours 10 pour cents mais tres honnetement on est plus souvent me concernant a plus de 20
j'attends vos expériences
gilles
je m'étonne des surconsommation qu'on mes voitures au gpl
sur la 540 i de 2002 en brc séquentiel je passe de 10 .5 d'essence a 13.5 de gpl
sur mon a3 v6 dsg 3.2 je passe de 11 a l essence a 13.2 au gpl ; elle est en zavolli
son la clio 3 1.6 16 v qui est en omvl je passe de 8 litres a 10.5 litres de gpl (minimum)
donc j'aimerai connaitre vos différence notament sur les gros moteurs puissants , car les installateurs promettent toujours 10 pour cents mais tres honnetement on est plus souvent me concernant a plus de 20
j'attends vos expériences
gilles
Re: combien consommez vous au gpl par rapport a l essence ?
J'ai à peu près la même conso au GPL que toi avec mes V6 PRV/ES9J4 (170cv/194cv, poids 1T6/1T5) :jap:
Par contre, je consomme à la base un peu plus que toi à l'essence, j'ai donc une surconso de l'ordre de 15% je pense... il est effectivement assez bizarre que sur ta 540i tu es une surconso de 28,5% ! L'A3, pile 20% de surconso, la clio... 31% !
Es-tu sûr de tes moyennes à l'essence vu que j'imagine tu dois rouler peu au SP ?
Et comment fais-tu tes calculs ? car pour la moyenne du GPL, il faut tenir compte de l'essence consommée à chaque démarrage.. c'est pour cela que je fais mes calculs sur 2 années de recul.
Par contre, je consomme à la base un peu plus que toi à l'essence, j'ai donc une surconso de l'ordre de 15% je pense... il est effectivement assez bizarre que sur ta 540i tu es une surconso de 28,5% ! L'A3, pile 20% de surconso, la clio... 31% !
Es-tu sûr de tes moyennes à l'essence vu que j'imagine tu dois rouler peu au SP ?
Et comment fais-tu tes calculs ? car pour la moyenne du GPL, il faut tenir compte de l'essence consommée à chaque démarrage.. c'est pour cela que je fais mes calculs sur 2 années de recul.
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Je suis pas loin des 20% également, calculé sur 4 ans...
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Moi je pense que ma surconso est de l'ordre de 20%, plus en hiver, moins en été.
Sur ce moteur et surtout avec l'injection liquide le rendement est sensible à la T° ext
Je fais entre 10 et 12L de conso au GPL.
Sur ce moteur et surtout avec l'injection liquide le rendement est sensible à la T° ext
Je fais entre 10 et 12L de conso au GPL.
Dernière modification par steph le jeu. août 14, 2008 10:41 am, modifié 1 fois.
C5 V6 BVA VIALLE
Je n'arrive pas à calculer de difference entre mes conso essences et GPL
Peut etre par ce que c'est une installation Prins, je ne sais pas.
Pas de perte de puissance significative non plus
Par contre, je doit faire un plein de SP95 tous les 2-3 mois.
Peut etre par ce que c'est une installation Prins, je ne sais pas.
Pas de perte de puissance significative non plus
Par contre, je doit faire un plein de SP95 tous les 2-3 mois.
La conso de ta clio 3 me semble importante en gpl.
J'ai le même moteur 1.6 16 V sur mon scénic, et ma conso moyenne tourne autour de 9.5 l.Vu le gabarit des voitures, tu devrais consommer moins de 9 l.
Pour info, sur ma clio 2 1.2 8v, ma conso moyenne est de 7.5 l.
A+
J'ai le même moteur 1.6 16 V sur mon scénic, et ma conso moyenne tourne autour de 9.5 l.Vu le gabarit des voitures, tu devrais consommer moins de 9 l.
Pour info, sur ma clio 2 1.2 8v, ma conso moyenne est de 7.5 l.
A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
- flechebleue74
Sur ma C5 V6 BVA, la conso moyenne de GPL tournait autour de 13 à 14 litre. La conso annoncé par l'ordinateur donnait dans le même temps 12 à 13 litre donc je tournais environ à 1 litre de plus au 100 km. Mais je précise que les ordinateurs de bord sont en général fortement optimistes. Cette C5 était équipée en AG injection gazeuse.
Pour le moment le 807 semble consommé plus mais je n'ai pas suffisamment de recul et il est plus lourd. Il est équipé en Prins VSI.
Pour le moment le 807 semble consommé plus mais je n'ai pas suffisamment de recul et il est plus lourd. Il est équipé en Prins VSI.
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !
Xantia V6 Activa en AG
C5 V6 BVA Exclusive en AG aussi
807 V6 BVA AM2004 équipée en Prins VSI à 86000 km
Chevrolet Captiva V6 3.2L 230 LT équipé en Prins VSI2 à 75000 kms les français ayant renoncé à monter des V6 dans leurs productions !
le soucis est que l on ne peut pas se fier a ce qui est marqué sur l ordinateur de bord car au gpl on enfonce plus la pédale d accélérateur qu'a l essence donc les consommations sont faussées
par contre j'aimerai bien voir une fois de mes yeux une installation qui marche aussi fort au gpl qu'a l essence mais ca je n ai jamais vu réellement contrairement a ce que disent les installateurs
je trouve que l'on manque de peche a haut regime car le carburant est moins explosif que l'essence
pour mes conso , je faisai régulierement les parcours a l essence (avant montage gpl) ce qui me permet de comparer
mais globalement je trouve que les injections séquentielles n'ont pas fait gagner énormément en conso contrairement à ce qui était annoncé
ma laguna v6 3.0 194 consommait 12 12.5 de gaz en brc inspiré il y a 10 ans , donc je suis assez décu
par contre j'aimerai bien voir une fois de mes yeux une installation qui marche aussi fort au gpl qu'a l essence mais ca je n ai jamais vu réellement contrairement a ce que disent les installateurs
je trouve que l'on manque de peche a haut regime car le carburant est moins explosif que l'essence
pour mes conso , je faisai régulierement les parcours a l essence (avant montage gpl) ce qui me permet de comparer
mais globalement je trouve que les injections séquentielles n'ont pas fait gagner énormément en conso contrairement à ce qui était annoncé
ma laguna v6 3.0 194 consommait 12 12.5 de gaz en brc inspiré il y a 10 ans , donc je suis assez décu
je précise que mes relevés de conso, se font à la pompe avec le compteur journalier et pas à l'ordi de bord.
Quoi que je pourrais car celui ci est tres tres proches de mes calculs. Merci Nissan!!
pour ce qui est de la puissance, je suis incapable de voir une différence à haut régime qu'il rest 250cv sur les 270 ou pas, j'en sais rien.
Quoi que je pourrais car celui ci est tres tres proches de mes calculs. Merci Nissan!!
pour ce qui est de la puissance, je suis incapable de voir une différence à haut régime qu'il rest 250cv sur les 270 ou pas, j'en sais rien.
perso , j'ai un "petit" moteur sur la mazda 626 ( 1.8 de 90cv ) et je ne remarque pas de diference de puisance sauf en limite de zone rouge mais c'est extrement rare que j'aille jusque la ..
point de vue conso , je ne peut dire si j'ai une difference entre essence et gaz car je roule exclusive au gaz ( sauf au demarage )
le constructeur annonce environ 7,5 en essence et je suis a 8 / 8,5 au gpl ( je fait tres peu de ville ).
as tu deja changer de station pour voir si tu consomme moins ?
point de vue conso , je ne peut dire si j'ai une difference entre essence et gaz car je roule exclusive au gaz ( sauf au demarage )
le constructeur annonce environ 7,5 en essence et je suis a 8 / 8,5 au gpl ( je fait tres peu de ville ).
as tu deja changer de station pour voir si tu consomme moins ?