Pont 2 colonnes, fixation au sol ?

K-Zimir

Pont 2 colonnes, fixation au sol ?

Message par K-Zimir »

Je suis en train d'acheter un pont 2 colonnes (d'occasion). J'ai trouvé un pont équipé d'un solide support en H qui relie les deux colonnes. Le branches avants et arrière du H sont assez longues (environ 1m20).

Le vendeur m'affirme qu'il ne faut pas obligatoirement le fixer dans le sol, contrairement aux modèles qui n'ont pas le H. J'avoue que ça m'arrangerait bien parce que je voudrais l'installer dans un hangar qui a un sol stabilisé mais pas en béton.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a une expérience en ce domaine ?
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
frodon69

Re: Pont 2 colonnes, fixation au sol ?

Message par frodon69 »

Je n'ai pas la compétence technique pour ça, mais je serai tenté de poser la question à des professionnels du levage (genre grue, palan et autre treuils...) ils sauront de conseiller en fonction de ton appareil et de ce que tu t’apprêtes à soulever.
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
gazgaz

Message par gazgaz »

Dans certains ateliers de ma connaissance, le pont tout neuf n'a pas été fixé tout de suite pour valider son positionnement précis.
Il a été utilisé un moment simplement posé et quand l'implantation a été correcte, il a été fixé.
C'était bien un pont deux colonnes.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
pbh

Message par pbh »

Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Finalement j'ai acheté hier un autre pont que celui que j'avais d'abord repéré. Le pont acheté a des bars de support plus courts et il n'est pas question de l'utiliser sans ancrage. Je vais donc faire une dale de béton dans le hangar.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Explorer

Message par Explorer »

Moi, entre autres choses, je vends des ponts 2 colonnes, et la notice d'installation est on ne peut plus claire :
fondations de 70 x 70 x 70 cm par colonne, reliées entre elles par une poutre de 30 x 30 cm, ou une dalle de 5 x 5 m sur 30 cm d'épaisseur (dans tous les cas, béton minimum classe B25 armé en barres de 16 mm :D :D
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI
Répondre