Voila, j'ai fait équiper mon véhicule (voir topic de présentation) en 02/2008.
Au début, mon installateur m'avait dit qu'il pouvait peut-être se charger de récupérer l'aide de 2000 € (bonus écologique), sinon il fallait que je déclare l'installation sur ma déclaration de revenus 2008 (à faire en 2009) afin d'en bénéficier.
A priori, cet installateur a beaucoup de mal à récupérer cette aide, donc il m'a renvoyé le dossier afin que je puisse obtenir le remboursement en direct.
Il vient donc de me faire parvenir un document Cerfa (N°13635*01 pour être précis) qui permet le versement de l'aide.
Ma question est la suivante, du coup, l'aide va-t-elle m'être remboursée tout de suite ou devrais-je attendre l'année prochaine, mon avis d'imposition 2008 (donc en 09/2009) ?
Quelqu'un connait-il le procédé ?
Merci de vos réponses.
Question sur le bonus GPL
- marc.colson
Re: Question sur le bonus GPL
Pour répondre à mes propres questions de l'époque et car cela peut servir.
Après avoir renvoyé le document Cerfa (voir mon premier post) avec les documents demandés à la CNASEA, j'ai effectivement reçu dans le mois qui suivait les 2000 € de prime.
J'ai eu un léger retard car mon dossier avait été renvoyé la première fois à cause de l'attestation d'assurance, il faut fournir celle qui était valide à la date de la facturation, et non celle qui est valide à la date d'envoi du dossier.
Donc cela fonctionne à priori sans problème si le dossier est complet
Merci l'Etat pour ce joli coup de pouce qui permet de rentabiliser bien plus vite l'installation
Après avoir renvoyé le document Cerfa (voir mon premier post) avec les documents demandés à la CNASEA, j'ai effectivement reçu dans le mois qui suivait les 2000 € de prime.
J'ai eu un léger retard car mon dossier avait été renvoyé la première fois à cause de l'attestation d'assurance, il faut fournir celle qui était valide à la date de la facturation, et non celle qui est valide à la date d'envoi du dossier.
Donc cela fonctionne à priori sans problème si le dossier est complet
Merci l'Etat pour ce joli coup de pouce qui permet de rentabiliser bien plus vite l'installation
Re: Question sur le bonus GPL
tu as de la chance
pour ma part pas de bonus car d'origine 241 de co2 et pas de carte grise car en lorraine on paie plein pot