Page 1 sur 1

Tout sauf ma porsche

Publié : jeu. mai 26, 2011 8:20 pm
par popi
Louisville_Flooding1_jpg__imaging_7aurora_standaloneprod_affiliate79.jpg
:D

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : jeu. mai 26, 2011 9:26 pm
par Franck
Je trouve ton titre mal approprié, puisqu'on voit justement que le proprio avait bien prévu le coup de l’inondation avec sa villa protégée sur pilotis :D Et elle flotte sur quoi la Porsche ?

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : ven. mai 27, 2011 7:13 am
par popi
Oui j'avais hésité avec jamais sans ma Porsche...Sinon elle flotte sur 3 coussins gonflables a priori.

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : ven. mai 27, 2011 9:00 am
par Franck
Ok c'est ce qu'il me semblait, tu pouvais aussi mettre : "Tout sauf ma villa et ma Porsche" :D

J'aurai bien aimé voir cette baraque à la décrue... le sous-sol doit être composés de garages uniquement, je me demande si cette villa est esthétique malgré cette conception... comment dire... de plateforme pétrolière :lol:

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : ven. mai 27, 2011 6:10 pm
par Elktron
Sinon dans le style je veux garder ma barraque au sec, y a aussi ça:

http://www.koreus.com/video/inondation- ... aison.html

Sorry hein, me souviens plus comment on incruste une vidéo provenant de koreus.com :/

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : ven. mai 27, 2011 9:08 pm
par KNUT
Marrant ! On fait tout à l'envers de nos anciens, eux, pour se rassurer, ils inondaient des douves de leurs chateaux :D et c'était avantageux, juger plutôt !

Le facteur et la belle mère passent par la porte officielle, suffit de lever le pont levis et hop, tranquille.

Les fourmis et araignées du dehors ne viennent pas à la maison. Reste plus qu'à flinguer celle du dedans.

Tranquille pour arroser le jardin, et discret pour les envies pressantes.

Pèche à la ligne... enfin, avant le besoin pressant finalement...

Balades romantiques en barque, et aucun risque de se perdre !

Réveil matin enfin efficasse :lol:

Nan les gars, vivent les inondations !

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : sam. mai 28, 2011 7:07 am
par Platplat
J'avoue, que l'idée des douves autour de la maison, ça me tente. :D

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : lun. mai 30, 2011 10:08 am
par Franck
Fausse bonne idée surtout : il sauve pour l'heure sa baraque, mais avec une visibilité au jour le jour... si l’inondation vient à s'intensifier par de nouvelles pluies, sa digue peut lâcher ou tout simplement déborder, et les occupants de ces habitations se retrouver en quelques minutes piégés par surprise au beau milieu de leur sommeil... ils jouent non pas avec le feu, mais avec l'eau :D ... bonne chance à eux, dans la misère qu'ils se sont créés et entretiennent avec l'énergie du désespoir.

Concernant la villa en début de topic, au moins c'est étudié en prévision des risques, et il y a beaucoup de fric d'investi en ce sens (y'a pas de secret), mais il n'y a pas non plus une marge énorme par rapport au niveau d'eau de la photo... je parierai pas sur les décennies à venir pour ce type de construction.

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : lun. mai 30, 2011 8:32 pm
par Max83
Sinon y'a plus simple , ne pas construire en zone inondable :jap:

Re: Tout sauf ma porsche

Publié : lun. mai 30, 2011 9:42 pm
par KNUT
J'avais espèré récupérer notre bon vieux Clem's, et l'habiter.... Là au moins, peinard avec les inondations, ma collections de vielles voitures rentrait à l'aise, on aurait fait un jardin sur le pont d'envol et le barbeuq dans les chaudière, mais nan, on a préféré gaspiller....... :D

Peut être à cause du canal à creuser pour me le livrer a la maison ?

-- Edit du Lun 30 Mai, 2011 10:42 pm --
Max83 a écrit :Sinon y'a plus simple , ne pas construire en zone inondable :jap:

Les vielles maisons de plus de 300 ans, qui ne se fissurent ni ne s'effondrent, sont construites de façon empirique parfois, mais selon les conseils des anciens.

Déjà, le sourcier passait pour le puits et éviter de construire au dessus de la veine, et là où une baraque avait été compromise par une cause naturelle, l'on se gardait bien de reconstruire. Les fondations n'existaient pas en plus.

Ce bon sens et cette sagesse ont disparu juste après guerre, la WWII, quand les KG revenaient d'allemagne, sous le regard désaprobateur des femmes, des enfants nés avant leur départ, et surtout des vieux cons de poilus qui croyaient avoir gagné la grande guerre, alors que tous savaient déjà que l'Armistice n'était dû qu'à des arrangements de financiers Germano-Américains. Z'ont rien gagné du tout en fait !
De ce jour, on a tout jeté, tout balayé, la lune, les tours de main, les métiers, le savoir faire, la mémoire.... pour ne plus croire qu'à la règle à calcul, le béton précontraint le plein emploi et la croissance éternelle.

La connerie est devenue légitime au moindre pot de vin, et sa correction une injustice, voyons par exemple les maisons à détruire en Vendée, ou le choix des céréales par nos exploitants agricoles...

Là, l'Etat est injuste en effet. On court des risques énormes à essayer de sauver des gens qui prennent des risques, tels que vivre en zone inondable, skier hors piste, jouer au pédalo au large.... faut présenter la facture des secours, où qu'ils acceptent de mourir sans entrainer les pompiers et CRS avec eux. Comme le pompiers qui va risquer sa peau chaque été, pour des forêts privées, de résineux... ca rapporte, oui, mais sur le dos des braves ! Moi, ça me choque.


Après, personne n'empêche les bâtisseurs de concevoir des maisons flottantes, empalées sur des mats solidement ancrés par exemple, on sait bien résister aux tremblements de terre, ça semble nettement plus facile de faire flotter une baraque, non ? Les Hollandais sont en première ligne sur le sujet, c'est surement de chez eux que viendra la solution.

On aurait pu, aussi, ne pas détruire les très haute haies de nos aïeux, qu'ils avaient mis plus de 3 siècles à construire, et qu"on rase au bull pour faire de plus grands champs, sans fossés, sans arbres, sans barrières, sans retenues..... qu'on irrigue par dessus le marché. Du coup, nos rivières débordent après les pluies, et sont sêches le reste du temps :clap: :clap: :clap: Nous avons créé NOS INONDATONS, du Nord au SUD ! La terre bégétale fout le camps au fossé, la neige fait des congères... c'est glorieux.

On a tout à remettre en cause, et ça, justement, c'est mission impossible.