Pompes GPL 24h/24 ... Et quoi ??

NeedaVirus

Pompes GPL 24h/24 ... Et quoi ??

Message par NeedaVirus »

Bonjour

Je ne sais pas si tout le monde se souvient mais quelqu'un a publier un article un jour ici, comme quoi des début avril 2011 toutes les pompes LPG seront en libre distribution 24h/24 Apparement dans toute l'europe...

A Spa vers chez moi, heu, rien n'as bouger ! Il n'y as que la TOTAL qui fait ca ... Les autres y'as meme pas moyen de discuter avec, non c'est non, ouftiii non trop dangereux hein ! ;-)

Alors quoi ? ca se fera pas encore une fois c'est bien ca ?? Et par chez vous, du changement ??
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !
BOXSTER50

Re: Pompes GPL 24h/24 ... Et quoi ??

Message par BOXSTER50 »

exact en 2011 les pompes gpl devaient etre 24/24 et la force est de constater qu'il n'en est rien cela comme tu le dis est considere comme trop dangereux

d'autre part beaucoup sont ouvertes tous les jours mais son fermees a 19 h le soir

tant pis il faut faire avec et agir en consequence :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
pbh

Message par pbh »

NeedaVirus a écrit :des début avril 2011 toutes les pompes LPG seront en libre distribution 24h/24
Non, on a le droit de les rendre 24/24, pas l'obligation... Et il s'agit d'une réglementation française.

http://stations.gpl.online.fr/appli/ind ... IdNews=183
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
marc.colson

Message par marc.colson »

Une des premières stations à distribuer du GPL 24h/24 en France sera probablement la station Auchan St Priest.
Ces 15 derniers jours, plusieurs visiteurs de l'Annuaire m'ont remonté des informations contradictoires. J'ai contacté la station pour en savoir plus. Une responsable me confirme que les travaux de mise aux norme sont réalisés pour permettre la distribution du GPL 24h/24. Ils attendent encore un ultime accord.
arpamasar

Message par arpamasar »

Bonsoir

La station AUCHAN montgaillard au HAVRE est 24/24h pour le GPL
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
pbh

Message par pbh »

Merci de l'info, mais c'est plutôt ce site: http://stations.gpl.online.fr/appli/?parIdStation=1374
qu'il faut informer !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Cooltrane

Message par Cooltrane »

Pas vu de changement non plus... Sur aurtoroute, le LPG est accessible 24/24 et 7/7...

Mais en dehors.... à Bxl, il y a seulement 10 stations, et que 5 qui sont ouvertes après 18h et le dimanche (encore que.... certaines trouvent un prétexte pour fermer)... inutile de dire que celles qui sont 7/7 et 24/24 sont au prix plein aussi.... et qu'une station prix plein ne veut pas dire 7/7 et 24/24...
J'ai perdu mon temps à gagner du temps..... Harmonium

Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage
Bertrand29

Message par Bertrand29 »

Malheureusement dans mon secteur (sud Finistère et Morbihan), aucune pompe 24/24.

Malgré de nombreux travaux dans plusieurs stations pour le passage en Total Access ... Dommage !

Le pire, c'est la nuit. Je fais de nombreux kilomètres (+ de 100 000km en 2 ans) et des fois en pleine nuit sur autoroute.

Il y a une station Total sur la rocade de Rennes qui, après 21h, demande de payer en avance. Pas toujours facile de savoir combien de litre nous allons mettre dans une auto au GPL. Surtout que le soir, c'est la dernière station dispo avant de faire les 200 derniers kilomètres pour arriver chez moi. Donc c'est juste pour compléter ce qu'il me reste.

Sachant que si je demande de mettre par exemple 40euros et qu'au final 30 suffit, la personne a la caisse n'accepte pas de rembourser + de 5euros ... :smiley271.abgif.gif: Une folie :D

Alors qu'à quelques mètres de là, vous avez toutes les autres pompes essence/gasoil qui fonctionne tout à fait normalement avec le passage en caisse pour le paiement après s'être servi !
Je ne parle même pas de la façon ou la personne accueil dans cette station Total ... Les utilisations de GPL sont des voleurs ?

Tard dans la nuit sur l'autoroute quand la pompe GPL est assez loin de la station, c'est précisé de payer avant de se servir. Mais à chaque fois, ils acceptent que je laisse soit ma CB ou ma carte d'identité le temps de faire le plein. Cela m'arrive très souvent quand je roule de nuit. Mais demander de payer et refuser de rembourser si il y a une différence supérieur à 5euros ... C'est limite ! Cela peut décourager plus d'un de rouler au GPL. Heureusement, j'adore ma voiture mais avec ce genre de réaction, cela dégoute de rouler au gaz.
Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
Image
pbh

Message par pbh »

Je connais une station de banlieue parisienne mal famée où tout le monde paye avant de se servir - sauf pour le GPL.
Scénic 2L BVA + AG SGI
gratin

Message par gratin »

bjr
quand il est refusé de rembourser plus de 5 euros (ou- ou +) il s'agit d'une escroquerie, en conséquence de quoi
vous devez porter plainte ou du moins expédier un courrier recommandé avec AR, copie au siège social
les pétroliers détestent cela et sont très regardant sur le sujet.
c'est pour cela qu'il faut toujours demander un justificatif du pré-paiement, qui s'apparente plus à une garantie ou une consignation.

le simple fait d'appeler la police pour faire constater les faits suffit le plus souvent à débloquer la situation.

cordialement
bmw 323 i, stargas polaris

mercedes classe s 350
Répondre