Golf 5 GTI : TFSI et le GPL

matheo0115

Golf 5 GTI : TFSI et le GPL

Message par matheo0115 »

Voilà, j'aimerai bien me reprendre une Golf5 GTI (TFSI), mais j'ai lu que d'abords on ne savait pas les monter GPL, puis ensuite, qu'il y a enfin des nouvelles installations pour ce type de moteur.

Ne connaissant rien au marque d'installation, je me retourne vers vous.

Pour l'instant, j'ai recu un mail où on me propose BRC Sequent Direct Injection pour 2960euro.
(Réservoir Torique 60 litres, 3 ans de garantie, Kit anti-crevaison)

Qu'en pensez vous?
Et qu'en est la fiabilité pour le moteur TFSI?
Par après, puis je tjs faire reprogrammé le moteur?

J'arrête avec mes questions pour le moment, s'est déjà pas mal. :D
Honda accord
avanti24

Re: TFSI et le GPL

Message par avanti24 »

Matheo 0115

Tu as aussi les systèmes LPiD-L chez Borel, je crois que c'est du matériel Vialle... A valider.
Ces systèmes sont dispo sur plusieurs moteurs VW Audi.
Peut-être que quelqu'un sur le forum a fait monter ce type d'installation?

A suivre...
Nissan Murano 3.5 V6 année 2006 300.000km - Kité à 41000 Km: Borel Prins VSI - Flashlube.
Peugeot 307cc 2.0 année 2004 185.000km - Kité à 29000 Km: Borel Vialle Injection Liquide LPI.
buzz59

Re: TFSI et le GPL

Message par buzz59 »

Bonjour, :hurle:
Sujet déjà abordé sur de précédents posts : tous les TSI sont compatibles au GPL liquide!!!!!!
Va faire un tour sur le site de BOREL : tout est clairement exposé, voire de les appeler directement : ils sont super cool!! (au demeurant, ils peuvent au vu du prix de la prestation!!)
Prix de l'installation environ 3500 euros, c'est le plus cher sur le marché actuellement, mais attention, c'est du matériel spécialement conçu pour l'injection directe liquide, pas des kits plus ou moins que l'on adapte sur tel ou tel moteur!!
Je roule depuis plus de 6 mois, pour une première expérience au GPL : c'est super, mis à part quelques bugs au début de l'installation, mais excellent agrément pas de différence avec l'essence.
Concernant BRC : attention : ils ne font pas passer le GPL via les injecteurs d'origine contrairement à VIALLE, donc risque que ceux-ci grillent à moyen terme, et consommation continue du super en supplément du GPL, donc pas terrible en terme de rentabilité.
Maintenant au prix où nos dirigeants nous vendent le super, le GPL est plus que jamais rentable!!!
A+
:la:
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.
Répondre