Réservoir acheté à l'étranger : 67R01 ?

Aide technique selon son type d'installation GPL
devisu

Réservoir acheté à l'étranger : 67R01 ?

Message par devisu »

Bonjour,

Vous comprenez bien que ma question est lié au nouveau CT :icon6.gif:
Si on achète un réservoir nouveau à l'étranger, ou on le fait poser par un installateur (par exemple en hollande ou en belgique où je vais souvent), le nouveau réservoir (identique à l'ancien) auras t'il sur sa plaque 67R01 ?
Ou non car c'et une spécificité française ?

Histoire de savoir si je fais faire des devis avant mon prochain voyage....
:??:
--
Chrysler Grand Voyager 2002 V6 3,3 BVA GPL AG :-)
Ford Fiesta 1,25 Zetec BVA GPL (aspiré) :-/
Peugeot Partner Electrique :-)
BMW K75 RT Ultima (SP 95!) :-)
ptitphoque

Re: Réservoir acheté à l'étranger : 67R01 ?

Message par ptitphoque »

Le droit français et la DREAL (qui homologue les installations) sont des couillons de première (excusez moi pour l'expression). En théorie, aucun problème. Les normes sont les mêmes et appliquées de la même manière dans les pays européens. Mais dans les faits, c'est une vraie galère car la France ne le reconnait pas.

En revanche, tu n'auras pas ce problème si tu achètes le réservoir à l'étranger pour le faire monter par un professionnel français. Et j'insiste bien sur le fait que les caractéristiques du nouveau réservoir doivent être apposées dans le dossier technique de l'homologation (chaque pièce y est repérée).
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Répondre