73% des moteurs diesels souffrent en silence !

Max83

Message par Max83 »

http://www.argusauto.com/actualite-auto ... _NL_110210

Ce n'est pas indiqué clairement, mais ces problèmes sont liés une utilisation inadaptée du moteur.
A effet inverse je vois ma mère qui fait 70 km/jour de route (et pas de ville) pour aller travailler avec son 2.0L hdi 90, ben aucuns soucis.

Vous allez voir dans l'article, une société propose un produit "miracle" pour remédier aux problèmes.

Pour infos certains proppriétaires de land cruiser utilisent de l'huile 2 temps 100% synthèse en additifs dans leur gasoil quand il font le plein.
En faisant ceci, les véhicules démarrent mieu, fument moins, et les moteurs sont moins bruyants à froid et plus souple conduire.
En fait ça a un effet nettoyant tout simplement.

Je vois depuis que fais tourner mon vieux land cruiser de 1987 à l'huile de friture (different dosage selon la saison), ben il démarre encore mieu qu'avant et surtout il fume nettement. Par contre, et j'avais prévu le coup, ça m'a décollé la crasse des durites et du reservoir.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Elktron

Re: 73% des moteurs diesels souffrent en silence !

Message par Elktron »

Y a une faute de frappe dans ton titre...

:mdr: :mdr: :mdr:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
91

Message par 91 »

QueChoisir de ce moi fait son grand titre sur les pannes à répétition des Diesels, dues à un usage inadapté, et qui ne peut pas être diagnostiqué par les garagistes ...

Une galère totale bien connue, bien cachée !
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
popi

Message par popi »

Des moteurs diesels qui souffrent, ça ne va pas me faire pleurer; j'avoue même que si ils pouvaient rendre l'âme ça m'arrangerait.

Donc abrégeons leurs souffrances et exterminons-les!
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.
Max83

Message par Max83 »

Je trouve que cet article montre l'ineptie du parc automobile diesel en France, donc j'ai voulu le faire partager, vu que c'est rare que ceci soit dans la presse automobile.

Bon c'est vrai qu'en le postant ici j'ai pas pris de risques :D
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
yoko

Message par yoko »

Le nombre d'article démontrant le fait que les voitures diesel sont inadaptés dans la plupart des cas est impressionant.
Sauf que ... nous sommes en france.

Ben oui le français qui acheté sa voiture diesel 2 à 3 millle €uros de plus qu'une essence pour faire de court trajet, ne voit que le prix qui est inférieur de 15cents à la pompe.
Mais pas le surcout d'entretien et de panne liés à sa mauvaise utilisation.
Et en plus un véhicule diesel rapport 62% de taxe à l'état, sans compte que les constructeurs français on mise sur le diesel, donc faut vendre.

En gros qu'elle que soit l'article et la source, cela n'est pas prés de changer.
Et puis cela rejeté moins de C02 un diesel, par contre les particules cancérigène et autres on s'en fout pas mal ...

Voila mon coup de gueule du jour.
////~~~~ MG ZTT Donington V6 190Cv ~~~~\\\\\__////~~~~ SUZUKI 800DR ~~~~\\\\
||||~GPL à Injection Gazeuse Séquentielle~||||
\\\\\\\\\\\\\Image//////////__\\\\\Image////
KNUT

Message par KNUT »

1973, le dictat des producteurs de pétrole Arabes, en pleine décolonisation, incite les gouvernements à réduire les importations. Comme à cylindrée équivalente, un moteur à carburant huileux consomme moins qu'un moteur à carburant explosif, le choix comptable est vite dicté à la régie nationale qu'est Renault, et peugeot lui emboite le pas. Y a t'il eu des subventions pour ce faire ?

Toujours est il que nos constructeurs français ont mis le temps, mais ont pondu des moteurs à carburant huileux, dit gas oil ou Diesel du nom de son concepteur, qui font aujourd'hui référence, on doit bien l'admettre.

Pour favoriser cette expension, le moteur essence qu'on ne savait pas bien faire fut diabolisé, le GPL plus encore, puisque concurent direct du gaz oil de part son tarif.

Comme le mazout crâmé est de notoriété publique un poison violent, du moins depuis les premières exterminations nazies qui l'utilisaient par recyclage des gaz dans la bétaillère des camions où étaient entassés les victimes du régime, il fallut frapper TRES fort pour vendre le mazout pour tous, c'est ce à quoi nous assistons depuis 40 ans, et plus fermement actuellement avec le nouveau et seul polluant officiel... le CO2.

Et là, on est en effet les pires, avec le GPL :clap: :clap: :clap:

Beau tour de passe passe.

Un moteur diesel, qui sur le plan mécanique est une petite merveille, va devenir malsain pour 3 fois rien, la simple humidité de l'air qui stagne dans le réservoir NON PLEIN par exemple.

Allez, en plein hiver, laisser votre diesel sur le parking de Roissy 15 jours, et je vous colle pour 1500€ de révision garantie.

Mirroirs des injecteurs oxydés pour le moins, si on sauve la pompe bien évidemment.

Le diesel, mécaniquement parlant, est un bon moteur de camion, ou pour le mec raisonnable et sage, qui roule pépère à 130 km/h pour faire Paris Brest le vendredi soir, et l'inverse le lundi matin... et encore, en prenant bien soin de faire le plein à raz bord en arrivant.

A présent, la propagande d'Etat sur la foule.

Simple exemple actuel. Areva et ses partisans arrivent à nous faire croire que le nucléaire est sûr sain et économique, et qu'une éolienne est hyper polluante...
Je connais même des écolos qui soutiennent cette vision, sous prétexte que des piafs crétins arrivent à se faire hacher par ces dernières.

La connerie humaine est une source merveilleuse de profits pour les prédateurs humains.

Quant aux carburants, GPL Diesel ou alcool, il est évident que tout oxygénivore est condamné sur le principe. il nous faudra trouver d'autres sources.

D'autres voies existent, et pas seulement depuis hier.
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol
Elktron

Message par Elktron »

Bin voilà KNUT, tu viens de synthétiser en quelques phrases tout ce qu'on savait déjà et qui s'écrit sur ce forum dans de nombreux sujets et depuis longtemps :hello:

Comme l'a écrit Max, en postant cet article ici, il n'a pas pri trop de risques :D
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
alf!

Message par alf! »

Bravo Knut :clap:

et pourtant, je passe souvent pour un marginal à case manquante pour la majorité des gens que je côtoie et qui me voient avec une voiture avec bougies
la propagande est extrêmement efficace et régulièrement aliméntée
l'euro 6, les projets d'interdiction des villes aux diesels (juste sans fap) et les progrès sur les moteurs à essence promettent un (léger) désintéressement du diesel
en attendant, la suie que l'on respire, on ne la voit pas, on voit seulement les monuments en nettoyage permanents
par ailleurs, je ne suis pas pressé de rouler avec un suppositoire "dzzzziiiiiii", mais c'est l'avenir :/
Alf! - 406 coupé V6 210cv - 345000km, installation GPL Prin's à 110000km
RENO 59

Message par RENO 59 »

Pour parler du diesel...

Je conduis depuis presque 17 ans et je n' ai eu que des voitures (et motos, mais cela va de soi :smiley271.abgif.gif: ) essence... sauf UN diesel... (que j' ai toujours, c' est la voiture de ma femme).

Et bien franchement, ça vieillit très mal... :mad:

Je l' ai achetée neuve en 2005, c' est une seat ibiza SDI, les derniers modéles qui ne sont pas suralimentés. Je me suis laissé tenté car, justement, tout le monde parlait du diesel en bien, que c' était économique, costaud, etc...

Me voila donc parti pour mon 1er "mazout" mais je voulais absolument ce moteur car c' était encore un atmo dérivé des anciens blocs VW 1.9d réputés pour leur solidité (il y a juste l' injection directe en plus) et surtout pas de turbo !!! (je suis routier, je sais donc l' effet qu' ont les petits trajets quotidien sur un turbo :mad: )

Bref, 5 ans 1/2 plus tard et 80 000km, j' ai l' impression d' être dans un camion des années 80 quand j' actionne le démarreur !!!

Alors c' est sûr, elle consomme peu (j' arrive à descendre sous la barre des 4.5 l en conduite éco) mais mon gpl qui fait 7.5 l ne me coûte pas plus cher en conso et surtout ne vibre pas, ne sent pas mauvais, est silencieux... (ja vais pas vous l' apprendre...)

Il est donc temps que la presse auto informe les usagers sur la réalité de ce carburant qui, je pense, ne convient réellement qu' a 30% des automobilistes car combien de HDI, TDI et j' en passe, voit on sur les annonces avec moins de 10 000 km/an ???

Je n' ai pas encore choisi la remplaçante de l' ibiza, mais une chose est sûre, elle roulera au GPL :love: :top:
CHEVROLET AVEO 1.2 16v GPLI base 3 p année 2010 injection séquentielle gazeuse BRC
MOTO GUZZI 1000 G5 montée LE MANS + panier SQUIRE 1 place
Répondre