Quelles bougies pour le GPL ?
Quelles bougies pour le GPL ?
Je dois changer les bougies, et j'ai trouver des bougies spéciales GPL.
Mais cela vaut'il vraiment le coup, et qu'elle est vraiment leur efficacité ?
Merci
Mais cela vaut'il vraiment le coup, et qu'elle est vraiment leur efficacité ?
Merci
Re: Quel bougies pour le GPL ?
C'est quoi et a quelle prix ?
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Je n'est pas fait attention, mais je crois qu'il y avais des NGK et des Bosch.
Pour le prix je ne sait pas, car je fais une recherche rapide sur le net.
Pour le prix je ne sait pas, car je fais une recherche rapide sur le net.
BOSCH ne fait pas de bougies spéciales pour le LPG. Même si certains sites marchands qui vendent les bougies tentent de le faire croire.
Pour le LPG, il faut juste des bonnes bougies de qualité et en bon état. Je conseille donc de choisir des grandes marques réputées et si possible de choisir un modèle haut de gamme (platine et/ou irridium et/ou multi-électrodes). A titre personnel j'ai une très nette préférence pour les BOSCH et en particulier les versions à 4 électrodes.
A ma connaissance, les seules bougies "spéciales LPG" sont les "Irridium" et les "LPG Laserline" toutes deux de chez NGK. Pour les LPG Laserline, je les déconseille après les avoir testé (voir http://gpl.forumeurs.fr/ngk-sort-des-no ... t1768.html ), par contre les Irriudium ont une excellente réputation (mais je ne les ai jamais testées).
A noter que l'irridium et le platine ne sont pas des exclusivités de chez NGK et que toutes les grandes marques proposent des bougies de ce type.
Pour le LPG, il faut juste des bonnes bougies de qualité et en bon état. Je conseille donc de choisir des grandes marques réputées et si possible de choisir un modèle haut de gamme (platine et/ou irridium et/ou multi-électrodes). A titre personnel j'ai une très nette préférence pour les BOSCH et en particulier les versions à 4 électrodes.
A ma connaissance, les seules bougies "spéciales LPG" sont les "Irridium" et les "LPG Laserline" toutes deux de chez NGK. Pour les LPG Laserline, je les déconseille après les avoir testé (voir http://gpl.forumeurs.fr/ngk-sort-des-no ... t1768.html ), par contre les Irriudium ont une excellente réputation (mais je ne les ai jamais testées).
A noter que l'irridium et le platine ne sont pas des exclusivités de chez NGK et que toutes les grandes marques proposent des bougies de ce type.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
le top serait des bougies irridium multi-electrodes en gros.
Par contre le prix doit etre sympas aussi.
Et au niveau performances et consommation est ce que cela joue vraiment ?
Par contre le prix doit etre sympas aussi.
Et au niveau performances et consommation est ce que cela joue vraiment ?
ben comme dit plus haut c est celle d origine pour mon moteur donc je sais pas mais elles auraient pus faire encore 60000 pour moi
quand au 4 électrodes :icon4.gif:
pour le prix c est 25 euros pieces :ouin:
quand au 4 électrodes :icon4.gif:
pour le prix c est 25 euros pieces :ouin:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
Bosch ne fait pas de bougies spéciales pour le GPL mais donne des préconisations particulières pour les versions à gaz (GPL et GNV).
Je joint la page "moteur à gaz" du catalogue de bougies Bosch atelier.
Je joint la page "moteur à gaz" du catalogue de bougies Bosch atelier.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Après 10 ooo kms,j' avais des ratés avec les bougies classiques:nettoyées,plus de ratés...du coup ,je les ai changées pour NGK Iridium ,et j' espère tenir bien plus longtemps...
Chevrolet Impala 1966,V8 4,6 L,129 ooo kms dont 10 000 kms GPL, kit Borel/Tomasetto,reservoir Stako 100 L,vapo. Vialle
Les premières sur mon Rav4 je ne sais plus ce que c'était , mais prévues pour 100000km à l'essence changées par sécurité vers 65000 et donc à rechanger bientôt , j'arrive à 113000 .Mais par quoi ? Je vois sur un bouquin des BOSCH spécialement adaptées au GPL , à 18€ et a changer tout les 25000 .Monoélectrode platine iridium . Ca me parait exagéré tout les 25000 non ?
?: