Gaz de mauvaise qualité chez BP (autoroute A4)

K-Zimir

Gaz de mauvaise qualité chez BP (autoroute A4)

Message par K-Zimir »

Je viens de faire une petite escapade de 2 jours en France (visite du salon du cheval à Paris, et oui j'étais à Paris hier et aujourd'hui, j'étais content d'avoir des bons pneus neige ...).

Sur le trajet aller, j'ai fait le plein sur la A4, chez BP dans la "Station de Changis" à La Ferté Sous Jouarre (environ à mi-chemin entre Reims et Paris dans le sens Reims --> Paris).

Immédiatement, 500 mètres après avoir quitté la station, je sens que la voiture manque de punch et en écrasant le champignon la voiture bascule à l'essence. La voiture a présenté en permanence les symptomes suivants : manque de puissance, à-coups, ralenti instable, calages très fréquents, passage à l'essence injustifiés.

Aujourd'hui, après avoir consommé tout ce gaz, j'ai refait le plein dans une autre station (en évitant la marque BP) et la voiture a imméditement refonctionné tout à fait normalement.

Je connaissais déjà des stations qui vendent du gaz avec lequel on consomme plus, mais c'est le première fois que j'ai du gaz avec lequel un moteur ne fonctionne pas correctement.

D'autres ont déjà rencontré ce genre de problème ?

D'autres connaissent et utilisent cette station ?

Je compte écrire une lettre à BP France pour leur expliquer le cas. Je vous tiens au courant de leur réponse éventuelle.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
bricoducat

Re: Gaz de mauvaise qualité chez BP (autoroute A4)

Message par bricoducat »

K-Zimir a écrit :J
Je connaissais déjà des stations qui vendent du gaz avec lequel on consomme plus, mais c'est le première fois que j'ai du gaz avec lequel un moteur ne fonctionne pas correctement.

D'autres ont déjà rencontré ce genre de problème ?
Avec le froid oui, manque de puissance, d'après mon gpliste: pas assez de propane dans le GPL.
D' ou baisse de pression dans le réservoir et problème de richesse...
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Dans mon cas le réservoir est dans l'habitacle donc pas touché par le froid.

Et puis un manque de pression peut provoquer un manque de débit, mais au ralenti les besoins du moteur sont très faibles or même le ralenti était calamiteux.
Matien

Message par Matien »

Salut,

J'ai eu un souci similaire sur mes derniers pleins. D'après mon installateur, la mauvaise qualité du mélange GPL semble être la cause des souci que j'ai rencontré (manque de puissance, basculement à l'essence, tourne pas rond au ralenti). Je récupère la voiture demain.

Vu que le GPL vient d'augmenter dans ma station habituelle, j'espère qu'ils ont refait le plein avec un mélange "correct"...

@+
Matien
Elktron

Message par Elktron »

K-Zimir a écrit :Sur le trajet aller, j'ai fait le plein sur la A4, chez BP dans la "Station de Changis" à La Ferté Sous Jouarre (environ à mi-chemin entre Reims et Paris dans le sens Reims --> Paris).
Ne cherche plus, moi je sais ce qu'il s'est passé.

C'est là qu'habite mon ex belle-soeur (Glairet-par-Jouarre plus précisément, à quelques km en direction de Coulommiers) alors forcément, tout est pourri dans ce coin perdu du 77 :mdr: :mdr: :mdr:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
dede83

Message par dede83 »

:top: :mdr:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Pour info, voici une copie de la lettre que j'ai envoyée chez BP France. J'ai annexé à ma lettre une copie de ma facturette d'achat de LPG ainsi qu'une photo de l'écriteau sur les Scenic.

Je publierai bien entendu leur réponse.
Madame, Monsieur,

Par la présente je souhaite vous faire part d'un problème avec un carburant vendu dans une de vos stations. Il s'agit de la station "Changis" située à La Ferté Sous Jouarre sur l'autoroute A4 (direction Paris). Le mercredi 8 décembre, j'y ai fait le plein de GPL pour mon véhicule.

Immédiatement après avoir quitté la station, ma voiture a présenté un fonctionnement anormal : manque de puissance et basculement sur le mode essence lors des fortes accélérations. Dans les heures suivantes, j'ai pu constater plusieurs autres dysfonctionnements : à-coups, ralenti instable, calages très fréquents, très net manque de puissance.

Je précise que mon véhicule et son système GPL sont tous deux en parfait état de fonctionnement et n'ont jamais présenté aucun de ces symptômes. Le lendemain, après avoir consommé la totalité du carburant acheté à la station "Changis", j'ai fait le plein de GPL en veillant à éviter la marque BP. Immédiatement, la voiture a retrouvé le fonctionnement parfait qu'elle avait toujours eu auparavant.

Etant donné que les problèmes sont apparus immédiatement après avoir commencé à utiliser votre carburant et que ces problèmes ont disparus tout aussi soudainement une fois la carburant BP remplacé par un autre, je ne vois pas comment un tel incident pourrait s'expliquer autrement que par un vice de votre carburant et/ou un défaut à l'installation technique de votre point de vente.

J'aimerais connaître vos explications sur les causes de cet incident ainsi que vos intentions de dédommagement pour les désagréments que j'ai subis.

Je souhaite également avoir vos explications au sujet de la présence d'un très curieux écriteau sur la pompe GPL de cette station. Le texte disait (je cite textuellement, fautes d'orthographe comprises) : "Nous recommandons aux propriaitaires de RENAULT SENIC équipée GPL de ne pas se servir. Possibilité de fuite. Jusqu'à plus amples informations. Merci la direction.".

Très impliqué dans différents sites internet consacrés au GPL-LPG en Europe, j'ai appris que le même écriteau ornait déjà une autre station BP entre Paris et la Normandie à la date du 22 septembre 2009, soit il y a plus d'un an.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
pbh

Message par pbh »

Voilà à quoi on arrive en voulant acheter du carburant de grande surface :mdr: :mdr: :mdr:

Tenez-nous au courant !
Dernière modification par pbh le mar. déc. 21, 2010 7:22 am, modifié 1 fois.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Elktron

Message par Elktron »

pbh a écrit :Voilà à quoi on arrive en voulant achetant du carburant de grande surface :mdr: :mdr: :mdr:
Quelle grande surface ???
K-Zimir nous parle d'une station BP :smiley271.abgif.gif:
Et en plus "en voulant achetant" c'est pas français :lol:

Et puis moi qui ne roule qu'avec du GPL (et le SP aussi d'ailleurs) de grande surface, je n'ai jamais eu le moindre soucis...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
dede83

Message par dede83 »

tu as tort :D le gpl de station a beaucoup plus d additifs :lol: :lol: :lol:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Répondre