Page 1 sur 1
Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Prins
Publié : dim. nov. 28, 2010 12:28 am
par bricoducat
Ca y est c'est fait.
Lors de l'installation mon GPListe avait mis des tuyaux reliant les injecteurs Keihin à la tubulure d'admission d' a eu prés 16 cm.
Ca marchait bien, sauf au niveau de la réponse à l'accélération : parfois une petite hésitation d'un tiers de seconde à la remise des gaz en grand. Hésitation moins présente à l'essence.
Après quelques mois d'insistante relances
Maintenant 5 6 cm.
Et il n'y a plus aucune hésitation, j'ai même l'impression que ça reprend mieux qu'a l'essence.
Conclusion si vous faites équiper votre voiture insister pour avoir des tuyaux cours
Même si dans les instructions de montage Prins on tolère jusqu'à 25 cm( ou peut être 20)....
Reste plus qu'a voir la consommation, peut être une différence sur route de montagne et en ville.
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : dim. nov. 28, 2010 9:22 am
par K-Zimir
Je confirme que ces tuyaux doivent toujours être les plus courts possibles. Et si possible tous de même longueur.
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : dim. nov. 28, 2010 10:20 am
par jean69
La distance, c'est le temps...
Lisant cette remarque, je me suis aussi posé la question de la position du moteur pas à pas des systèmes aspiré régulé. Doit elle être, elle aussi au plus proche du diffuseur ?
Ou bien cela n'importe?. Sur les Renault GPL aspiré d'origine, le moteur pas à pas est en sortie de vaopdétendeur avec 70 cm de tuyau...
Remarque : les moteurs 2 temps des motos de type cross ou enduro avaient toujours un carburateur le plus proche de l'admission et une pipe d'admission la plus courte possible.
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : dim. nov. 28, 2010 10:55 am
par gazgaz
jean69 a écrit :
Lisant cette remarque, je me suis aussi posé la question de la position du moteur pas à pas des systèmes aspiré régulé. Doit elle être, elle aussi au plus proche du diffuseur ?
Ou bien cela n'importe?. Sur les Renault GPL aspiré d'origine, le moteur pas à pas est en sortie de vaopdétendeur avec 70 cm de tuyau...
le moteur pas à pas doit être placé le plus près du vapo détendeur.
c'est une règle bien bien établie pour une question de rapidité de réaction du vapo détendeur
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : dim. nov. 28, 2010 2:00 pm
par jean69
et pas au plus proche des diffuseurs ? J'aurais cru le contraire. Ou alors il faut placer le vapo au plus près des diffuseurs aussi ?
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : dim. nov. 28, 2010 3:30 pm
par gazgaz
Oui dans le cas d'un aspiré ce n'est pas bon d'avoir trop de longueur.
Le plus court est le mieux.
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : mar. nov. 30, 2010 8:45 am
par soony
Bonjour,
sur prins injection gazeuse,
on a parlé de la longueur des tuyaux entre les injecteurs et l'admission.
En est il de même de la longueur des tuyaux entre le filtre et les injecteurs?
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : mar. nov. 30, 2010 9:59 am
par dede83
pour les tuyaux c est comme avec le reste des carburant
courts plus de réactivité (puissance)
long moins réactif (plus de couple)
après c est une question de compromis
pour de l aspiré
pour de l injection je crois pas qu il y ai de difference
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : mar. nov. 30, 2010 10:31 am
par gazgaz
soony a écrit :Bonjour,
sur prins injection gazeuse,
on a parlé de la longueur des tuyaux entre les injecteurs et l'admission.
En est il de même de la longueur des tuyaux entre le filtre et les injecteurs?
Les autres tuyaux n'ont pas d'importance pour la longueur.
Précision :
On donne une préconisation de un maximum de 30 cm pour les tuyaux entre les injecteurs et les piquage sur le collecteur. On devrait parler de 30 cm entre les injecteurs et les soupapes.
Certains piquages sont très éloignés des soupapes et il faut prendre en compte cette distance également.
Re: Racourcissement des tuyaux d'injection sur W202 C200 Pri
Publié : mar. nov. 30, 2010 10:41 am
par K-Zimir
Une autre distance qui a beaucoup d'importance (j'en ai encore eu la preuve quand j'ai remplacé le kit AG par le BIGAS sur ma Peugeot) c'est la distance entre le piquage dans le collecteur et la soupape. Pour cette distance la forme des injecteurs peut être très pénalisante (comme chez AG où la taille ne permet pas de choisir la position optimale.