Bonjour. Je viens récemment d'acheter un calculateur gpl SAGEM SAF d'occasion . Je l'ai monter sur mon kangoo et le véhicule ne passe toujours pas au GPL. Je voudrais savoir si il est exact que le calculateur d'un véhicule ne peut pas se monter sur un autre véhicule? Faut-il réinitialiser le calculateur à la valise ? Faut-il repasser chez un technicien GPL ?
Merci par avance
Remontage calulateur
Remontage calulateur
Renault, kangoo , 1.2L, 1998, 135000 km, Vapo d??tendeur VIALLE type F (montage d'origine renault)
Re: Remontage calulateur
Un calculateur doit être paramétré. Et bien entendu ces paramètres dépendent du véhicule, du moteur et du montage LPG.
Simplement poser un calculateur venant d'une autre voiture a très peu de chance de fonctionner à moins que les deux voitures soient identiques (et encore ...).
Pour modifier le paramétrage du calculateur, il faut le câble spécifique, le programme et les compétences. Certains calculateur (AG par exemple) ne peuvent être paramétrés que par le fabricants, cela se fait "on line" chez un installateur agréé par AG.
Simplement poser un calculateur venant d'une autre voiture a très peu de chance de fonctionner à moins que les deux voitures soient identiques (et encore ...).
Pour modifier le paramétrage du calculateur, il faut le câble spécifique, le programme et les compétences. Certains calculateur (AG par exemple) ne peuvent être paramétrés que par le fabricants, cela se fait "on line" chez un installateur agréé par AG.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Re: Remontage calulateur
Et puis rien ne prouve que c'est le calculateur qui était en panne !
A lire ?
http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
A lire ?
http://gpl.forumeurs.fr/lire-avant-post ... t2128.html
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]