Poussoirs hydraulique et GPL (Sharan)

LeXa

Poussoirs hydraulique et GPL (Sharan)

Message par LeXa »

Après beaucoup de recherche sur mon véhicule Sharan de 97, 115Ch (je n'ai pas encore la revue technique) j'ai enfin trouvé que celui-ci utiliserait des poussoirs hydraulique au niveau des soupapes. Quelques part je suis rassuré car ce système rattrape automatiquement le décalage qui peut se produire. Cependant la voiture à 200 000Kms, n'y a-t-il pas une intervention à prévoir de coter là ? (ayant eu un moteur renault sur ma vieille volvo je suis habitué à faire régulièrement le réglages des soupapes) par exemple, remplacement des poussoirs. :??:

Merci pour vos lumières !
Grog22

Re: Poussoirs hydraulique et GPL (Sharan)

Message par Grog22 »

Pas de soucis de soupapes ou de dièges de soupapes sur les moteurs Volkswagen :top:
LeXa

Message par LeXa »

Merci pour cette réponse, ca fait un truc de moins à surveiller :clap:

Le véhicule sort tout juste de la révision GPL, il tourne mieux quand même, meilleur ralentit. Il y avait bien un réglages des pression à revoir. Le gars du garage ou j'ai été (Boulley à Lyon) est très pros je trouve, il n'a pas été havard de conseils et d'explications, notamment les durites en dépressions qui étaient un grand mystère pour moi.

J'en profite pour rebondir sur une autre petite question, y'a t'il une surveillance particulière de certaines pièces dut au fonctionnement au GPL sur ce moteur ?? :??:

Je me suis déjà renseigner pas mal sur les pannes récurrentes de ce véhicule (par ex la clim).
Avander

Message par Avander »

Si tu nous précissais déjà de quel moteur il s'agit? Parce que notre boule de cristal est restée la même que sur l'ancien forum... :D
rodolphe46

Message par rodolphe46 »

115 ch, je dirais 2,0l 8 soupapes. ;)
Une volvo (en vente), une moto, un ipod, un boubou et un PT Cruiser gpl.
LeXa

Message par LeXa »

Oui, tout à fait, moteur de 2l 8 soupapes VW 115Ch (tout petit moteur pour le sharan d'ailleur)
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Grog22 a écrit :Pas de soucis de soupapes ou de sièges de soupapes sur les moteurs Volkswagen :top:
Borel n'est pas de ton avis...

Image
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Répondre