Moteurs rotatifs et GPL.

Le Mouflon Vert

Moteurs rotatifs et GPL.

Message par Le Mouflon Vert »

Bonjour,
Mon frère étant sur le point de prendre pocessoin d'une MAZDA RX8, une idée farfelue m'est évidemment venue.
Les moteurs rotatifs très peu courant et jouissant tout de même d'une mécanique très particulière sont ils compatibles avec le GPL?
Nulle envie pour mon frère de la faire équiper, mais juste l'envie de répondre à ma curiosité.
Je demande pas qui le fait pasque faire entretenir un véhicule GPL par quelqu'un de compétent n'est déjà pas simple, un moteur rotatif encore moins mais les deux ensemble, j'ose même pas imaginer :mdr:
Je me demandais juste si c'est techniquement réalisable sans faire appel à la NASA. :mariododo:
Xantia phase 2 - 1.8i 16v d'origine - 202 000 Kms
8,5 l/100 de conso GPL la semaine dernière : J'aime de plus en plus cette voiture !!!
Honte à moi, je passe mon permis moto Mon Petit Blog
Grog22

Re: Moteurs rotatifs et GPL.

Message par Grog22 »

Dans le principe : oui ! J'ai vu un montage sur une RX7 (en 1990) et cela fonctionnait poas trop mal.

Aujourd'hui, la RX8 existe en turbo. De plus, je ne connais pas la qualité des alliages utilisés. Concernant les moteurs japonais récents, je dirai non (pour info les Subaru Forester équipés d'origine ont une culasse spéciale GPL).
Avander

Re: Moteurs rotatifs et GPL.

Message par Avander »

Il me semble aussi que ça fonctionne plutôt bien, déjà y'a pas de soupapes à cramer... :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
Répondre