Pénurie d'essence... et le GPL ?
Pénurie d'essence... et le GPL ?
De nombreuses stations n'ont plus d'essence ni de gazole suite aux blocages des raffineries. Qu'en est-il pour le GPL ? Ce carburant est-il moins impacté que les autres ?
- castorameur
Re: Pénurie d'essence... et le GPL ?
bonsoir,
oui il reste du GPL mais les stations préfèrent fermer l'intégralité de leur pompes.
oui il reste du GPL mais les stations préfèrent fermer l'intégralité de leur pompes.
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
Oui c'est probablement ce qui risque de se passer. En plus ce qui est ennuyeux c'est que pas mal de stations intègrent la pompe GPL dans un même bloc que celui accueillant le SP et le GO. Du coup il faut faire la file d'attente avec les autres pour prendre du gaz. Je n'ai pas une station qui fait exception à cette règle autour de chez moi.
Dernièrement en déplacement j'ai fait le plein sur une station d'autoroute où la pompe GPL est isolée. C'est vraiment plus pratique.
Dernièrement en déplacement j'ai fait le plein sur une station d'autoroute où la pompe GPL est isolée. C'est vraiment plus pratique.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Ce soir, comme à l'habitude j'ai pu faire le plein de GPL sans aucune attente (pompe séparée)... et une file de max 5 voitures par rangée de SP/GO, donc pas vraiment concernés par cette pénurie actuellement en Ardèche et Haute-Loire.
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Perso depuis 10 ans et les divers mouvements sociaux, je n'ai jamais été en rade
en 2001, la station schell ou j'allais à tours restait ouverte juste pour le GPl
en 2001, la station schell ou j'allais à tours restait ouverte juste pour le GPl
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"
Roule depuis 2000 au GPL
Roule depuis 2000 au GPL
-
bruno aveo
Ici dans l'essonne la situation est différente,car ce weekend n'ayant plus de d'essence ni de gasoil,les pompistes ont fermé complétement leurs stations même si le GPL était disponible.
Lundi matin ils ont réouvert leur station et distribuait donc le GPL sans soucis et les pompes autour de chez moi sont séparées des autres ce qui est évidement un plus.

Lundi matin ils ont réouvert leur station et distribuait donc le GPL sans soucis et les pompes autour de chez moi sont séparées des autres ce qui est évidement un plus.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Auchan Saint Genis Laval (69) : 15 minutes pour atteindre la pompe qui n'est pas séparé et là surprise : plus de gaz ; le GPL est le seul carburant épuisé de cette station 
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14
Oui, on peut en fait trouver plein de situations différentes:
Constaté personnellement:
Le Leclerc ou le Total qui ferment because SP+GZ à sec , même s'il reste du GPL,
La station du coin, habituellement quasi déserte - trouvée fermée à 19h (au lien de 21h) because plus de GZ, et réouverte le lendemain avec 100m de queue,
La station idéale, sans gazole ni SP, mais qui reste ouverte pour vendre des lavages, des gâteaux et...du GPL.
Je conseille fortement l'utilisation du téléphone avant de vous déplacer...
Constaté personnellement:
Le Leclerc ou le Total qui ferment because SP+GZ à sec , même s'il reste du GPL,
La station du coin, habituellement quasi déserte - trouvée fermée à 19h (au lien de 21h) because plus de GZ, et réouverte le lendemain avec 100m de queue,
La station idéale, sans gazole ni SP, mais qui reste ouverte pour vendre des lavages, des gâteaux et...du GPL.
Je conseille fortement l'utilisation du téléphone avant de vous déplacer...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
-
picot_kanak
salut
station de villefranche de rouergue (12) : plus de gpl avant 1 semaine !!!
station de villefranche de rouergue (12) : plus de gpl avant 1 semaine !!!
logan mcv 1.6 16v 105cv gpl borel
toulon est sur autoroute
hyere station bp sur autoroute
le s 2 ouverte et tous les carburants
hyere station bp sur autoroute
le s 2 ouverte et tous les carburants
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€