Majorité silencieuse...

Elktron

Majorité silencieuse...

Message par Elktron »

Depuis que je fréquente les couloirs de ce forum, j'en connais le moindre recoin (d'ailleurs j'ai remarqué un certain laisser-aller au niveau du ménage, et les plantes mériteraient d'être arrosées un peu plus souvent :mdr: ) et tout-à-l'heure, je me faisais une petite réflexion.

Quand un nouveau arrive, dans 99% des cas c'est parce qu'il a un problème et qu'il aimerait bien recevoir un petit coup de main pour essayer de le résoudre sans trop se ruiner, au nom de la rentabilité (sinon quoi il aurait pris un poêle à mazout croyant être d'un coup d'un seul le roi du pétrole :lol: )
Et je ne parle même pas de ceux qui débarquent ici en croyant que c'est un S.A.V. et repartent pas contents ni ne remettent les pieds ici parce que... enfin bref ceux-là n'ont pas tout compris à la vie :/

Mais quand même, on compte parmis nous toujours plus de membres satisfaits et heureux de rouler GPL, et encore heureux !

Et donc je me disais, toutes proportions gardées et en englobant la totalité des gépélistes qu'ils soient inscrits ici ou non, qu'heureusement que la majorité ne voient pas l'ombre d'un problème avec leur voiture et n'en parlent donc jamais ou infiniment peu.
Ce sont ceux-là que je qualifie de majorité silencieuse.

Je passe sur les déviances de nos chers pseudo-politico-écolos épris de pouvoir médiatique qui se font mousser et surtout se font un malin plaisir (voire un devoir) de systématiquement inventer de nouveaux moyens pour pénaliser toujours plus la fiscalité sur le GPL, mais au bout du compte ça prouve donc une fois encore que, quoi qu'on en dise et malgré le fait que la plupart des installateurs sont plutôt des escrocs (ce qui ne va pas en s'arrageant avec l'arrivée de certaines marques généralistes dont les techniciens n'y comprennent finalement rien), le GPL est bel et bien une alternative fiable et éprouvée, et surtout toujours aussi intéressante...

Je constate comme tout le monde qu'il y a de plus en plus de monde à la pompe quand je vais faire le plein mais ne suis encore jamais tombé sur un forumeur, et bien trop rares ont été fois où j'ai pu engager une discussion à peu près sérieuse et constructive...
A croire que dire: "Je roule au GPL !" reste toujours aussi tabou en France !
En tout cas moi j'en suis fier et surtout j'adore la tronche des mazouteux quand ils lisent le montant indiqué (en général autour de 25€) quand j'ai fini mon plein, et la facilité déconcertante et désinvolte avec laquelle je manie le pistolet :mdr:

Voilà, tout ça pour dire que j'aurais pu tout simplement faire partie de cette majorité silencieuse puisque je n'ai eu que de très rares et très minimes désagréments jusqu'ici, mais plutôt que de ne l'ouvrir que pour râler (comportement typiquement français :D ) ou lancer un SOS, je viens ici (mais pas que) comme quelques autres qui se reconnaîtront partager mon expérience et éventuellement filer un coup de main à qui me la tendrait :zemin:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
dede83

Re: Majorité silencieuse...

Message par dede83 »

ben moi ça fait un ans que je roule au gpl :clap:
je connais depuis 1985 ou un copain avait fait equipé sa orion neuve :la:
et été abonné a gpl magasine :clap: jusqu a sa disparition :ouin:
j ai essayé de trouver un jeep au gaz pendant 5 ans a un prix raisonnable :cry: :mdr:
puis j ai trouvé ma sub

je suis passionné de technique et me targue de pas etre mauvais en diagnostic moteurdonc si un instalateur ou autre veux bien me faire parvenir de la doc pour ma culture perso :top: merci
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Max83

Message par Max83 »

A ce jour je fais partie de la majorité silencieuse et je touche du bois pour que ça dure.

Je ne vois qu'un seul inconvénient au gpl c'est que je n'ai pas de roue de secours après ce n'est que des avanatages.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Elktron

Message par Elktron »

Max83 a écrit :A ce jour je fais partie de la majorité silencieuse et je touche du bois pour que ça dure.
Bin non puisque tu viens nous en parler ici :D
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
ptitphoque

Message par ptitphoque »

Elktron a écrit :
Max83 a écrit :A ce jour je fais partie de la majorité silencieuse et je touche du bois pour que ça dure.
Bin non puisque tu viens nous en parler ici :D
Rien à voir avec des problèmes de GPL, ses soucis sont ailleurs. Il attire les défauts de priorité, les non respect de distance de sécurité...
:D :D
Adepte des voitures au gaz évidemment, mais aussi des Véhicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate
Elktron

Message par Elktron »

Ouais c'est vrai que vu comme ça, effectivement :lol:
Losange

Message par Losange »

"On parle toujours des trains qui déraillent et jamais de ceux qui arrivent à l'heure". ;)

Quand ça va, ça va. On n'en rajoute pas. Beaucoup de satisfaits taiseux font peu de poids face à 3 ou 4 mécontents organisés et décidés à enquiquiner le plus de monde possible.

Je suis GPListe depuis bientôt 5 ans (j'ai commencé avec la Chevrolet Kalos). Je suis très satisfait. Je ne supporte plus l'odeur des échappements mazout (autant vous dire que je souffre au quotidien... :mdr: )

Concernant les crevaisons, ce n'est pas trop un souci. Mon assurance considère ça comme une panne dès que je suis à plus de 50 km mon domicile et me fait remorquer. J'ai crevé cet été au fin fond de la forêt landaise et j'ai été pris en charge. Le pneu était de toutes façons fichu. Quoiqu'il en soit j'aurai du en payer un autre.

Ce qui est plus problématique c'est le manque cruel de stations GPL dans certains départements où je me déplace de temps à autre pour mon boulot. Exemple : la Meuse qui n'a quasiment pas de pompes. Heureusement il y a toujours la possibilité de rouler à l'essence. Sinon habitant en IdF, je n'ai aucun problème de ravitaillement au quotidien.
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
fonfonsd

Message par fonfonsd »

15 ans de GPL avec 4 voitures différentes et une seule panne de GPL
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident
Elktron

Message par Elktron »

Losange a écrit :"On parle toujours des trains qui déraillent et jamais de ceux qui arrivent à l'heure".

Quand ça va, ça va. On n'en rajoute pas. Beaucoup de satisfaits taiseux font peu de poids face à 3 ou 4 mécontents organisés et décidés à enquiquiner le plus de monde possible.
C'est exactement ça :top:

Heureusement ici on n'a pas trop souvent à faire aux mécontents de tous poils.
On récupère plutôt des rescapés qu'il faut rattraper du bout des doigts :D
K-Zimir

Message par K-Zimir »

C'est vrai qu'en lisant ce forum on pourrait penser que le LPG est un carburant à problèmes. Mais comme le dit Elktron il y a la majorité silencieuse, ces utilisateurs du LPG qui sont parfaitement satisfaits et qui n'ont aucune raison de traîner sur le net pour en parler.

Roulant au LPG depuis 1985 j'en ai déjà rencontré beaucoup et c'est vrai qu'ils sont discrets ! En général, c'est à la station qu'on les rencontre. Celui qui a fait le plein avant vous ou celui qui attend son tour, je ne sais pas pourquoi mais les LPGistes ont souvent besoin de se parler. Sans doute parce qu'ils ont l'impression d'appartenir à une petite communauté, d'être des automobilistes pas comme les autres, alors quand ils rencontrent un de leurs semblables, ils se sentent moins isolés et ils ont envie de lui parler. Je suis certains que quand deux Suédois se rencontrent au milieu de la brousse congolaise il sentent aussi un irrésistible besoin de se parler. :lol:

Je dois dire que dans 99,9 % des cas, quand je discute à la station avec un autre LPGistes, j'ai en face de moi un utilisateur 100% satisfait et qui est pleinement heureux de son choix. Très souvent, ce sont des gens qui roulent au gaz depuis de nombreuses années et qui n'en sont pas à leur première voiture LPG.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Répondre