Quand un nouveau arrive, dans 99% des cas c'est parce qu'il a un problème et qu'il aimerait bien recevoir un petit coup de main pour essayer de le résoudre sans trop se ruiner, au nom de la rentabilité (sinon quoi il aurait pris un poêle à mazout croyant être d'un coup d'un seul le roi du pétrole
Et je ne parle même pas de ceux qui débarquent ici en croyant que c'est un S.A.V. et repartent pas contents ni ne remettent les pieds ici parce que... enfin bref ceux-là n'ont pas tout compris à la vie :/
Mais quand même, on compte parmis nous toujours plus de membres satisfaits et heureux de rouler GPL, et encore heureux !
Et donc je me disais, toutes proportions gardées et en englobant la totalité des gépélistes qu'ils soient inscrits ici ou non, qu'heureusement que la majorité ne voient pas l'ombre d'un problème avec leur voiture et n'en parlent donc jamais ou infiniment peu.
Ce sont ceux-là que je qualifie de majorité silencieuse.
Je passe sur les déviances de nos chers pseudo-politico-écolos épris de pouvoir médiatique qui se font mousser et surtout se font un malin plaisir (voire un devoir) de systématiquement inventer de nouveaux moyens pour pénaliser toujours plus la fiscalité sur le GPL, mais au bout du compte ça prouve donc une fois encore que, quoi qu'on en dise et malgré le fait que la plupart des installateurs sont plutôt des escrocs (ce qui ne va pas en s'arrageant avec l'arrivée de certaines marques généralistes dont les techniciens n'y comprennent finalement rien), le GPL est bel et bien une alternative fiable et éprouvée, et surtout toujours aussi intéressante...
Je constate comme tout le monde qu'il y a de plus en plus de monde à la pompe quand je vais faire le plein mais ne suis encore jamais tombé sur un forumeur, et bien trop rares ont été fois où j'ai pu engager une discussion à peu près sérieuse et constructive...
A croire que dire: "Je roule au GPL !" reste toujours aussi tabou en France !
En tout cas moi j'en suis fier et surtout j'adore la tronche des mazouteux quand ils lisent le montant indiqué (en général autour de 25€) quand j'ai fini mon plein, et la facilité déconcertante et désinvolte avec laquelle je manie le pistolet :mdr:
Voilà, tout ça pour dire que j'aurais pu tout simplement faire partie de cette majorité silencieuse puisque je n'ai eu que de très rares et très minimes désagréments jusqu'ici, mais plutôt que de ne l'ouvrir que pour râler (comportement typiquement français