Bonjour tous l'monde !!!!!!!!

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
ayator

Bonjour tous l'monde !!!!!!!!

Message par ayator »

Bonjour tout l'monde !!! (bis!)

Alors petite présentation, Ardèchois de 29ans, 4X4-treux responsable et gérant d'un magasin de vente et location de matériels médicale.

Et je suis pleins de question sur le GPL !! :??:

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs type d'installation, "aspiré" ou "injecté" me semble t-il... Mais lequel choisir ?? :??: Y'a t-il une périodicité d'entretien sur les intalls ?

En gros et pour faire plus court, que doit-on mettre comme installs sur un véhicule non équipé ? Et où peut-on faire installer un système GPL ? :D
Patrol GR Y60 court prépa franchissement/balade
pbh

Re: Bonjour tous l'monde !!!!!!!!

Message par pbh »

Bonjour, et bienvenue !

Le sujet est vaste et la réponse serait fort longue à écrire !

Si vous comptez transformer un véhicule existant (et non acheter un véhicule déjà équipé), le mieux est de trouver un ou deux installateur "près" de chez vous et d'aller le voir ou l'appeler et lui poser toutes vos questions.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=887, ou Google / "installateur GPL ardèche", peuvent vous y aider.

Ensuite, vous pouvez revenir vers nous pour vérifier / compléter les infos obtenues.

@ bientôt,
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
ayator

Message par ayator »

Merci pour cette réponse !! :top: La carte est bien utile, même si l'ardèche est apparemment un désert d'installateur gpl.... :??: :ouin:

Par contre, si vous avez une bonne adresse dans l'Ardèche, la Drome, le Gar ou même P.A.CA (je suis souvent sur Marseille !!) n'hésitez pas !!! :D
Number 6

Message par Number 6 »

[schild=23,1,000000,C0C0C0]Bienvenue ![/schild]
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
ayator

Message par ayator »

Salut tout l'monde !!! Bon après quelques temps d'absence, je reviens avec une petite mauvaise nouvelle....

J'ai certes pas eu beaucoup de temps pour chercher un installateur près de chez moi, mais j'ai quand même fait une demande de devis par mail chez Auto Service "Bosh Service" à Alès. C'est une demande pour une installation sur un Pajero sport V6 3.0L de 2001. Et leur réponse me déroute un peu : "Nous n'avons pas d'installation fiable pour ce véhicule." :??:

J'ai pourtant déjà vu ce véhicule équipé au gpl, notamment un avec un system Necam.

Et leur réponse me déroute d'autant plus qu'ils travail avec ce fabriquant ainsi qu'avec Prins, AG et Teleflex.

Je vais donc poursuivre mes recherche.... :/
K-Zimir

Message par K-Zimir »

ayator a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs type d'installation, "aspiré" ou "injecté" me semble t-il... Mais lequel choisir ??
Entre aspiré et injecté tu ne peux pas choisir. Cela dépend de ton véhicule.

Les systèmes aspirés (qui avait l'avantage d'être simples, peu couteux et fiables) sont en train de disparaître. Ils ne concernent que les anciens véhicules qui ont au moins 10-15 ans (moteur à carbu ou injection monopoint ou injection multi-point sans contrôle anti-pollution).
ayator a écrit :... Et leur réponse me déroute d'autant plus qu'ils travail avec ce fabriquant ainsi qu'avec Prins, AG et Teleflex.

Je vais donc poursuivre mes recherche.... :/
Oui, cherche ailleurs ! Cet installateur fait probablement partie de la majorité ... à savoir les mauvais !

Le LPG est une technologie fiable et performante, mais les bons installateurs sont rares.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
hildifons

Message par hildifons »

ayator a écrit : J'ai certes pas eu beaucoup de temps pour chercher un installateur près de chez moi, mais j'ai quand même fait une demande de devis par mail chez Auto Service "Bosh Service" à Alès. C'est une demande pour une installation sur un Pajero sport V6 3.0L de 2001. Et leur réponse me déroute un peu : "Nous n'avons pas d'installation fiable pour ce véhicule." :??:
:/
Combien de km sur ton pajero ? Si + 100 000km c'est une bonne explication pour ne pas l'installer.

Tu peux demander un devis en ligne chez Borel.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
Répondre