Bonjour
Je viens d'acheter un subaru forester gpl 1999 (équipé en brc) je viens de faire changer le vapodétendeur et les bougies, car la voiture donnait des accoups et calait tout le temps, après 3 jours nickel, ça recommence avec en plus des flashback ...sauriez vous m'expliquer comment cela est possible ? alors qu'avec le vieux vapo ça n'était jamais arrivé ?
merci
Flashback sur subaru forester
Re: Flashback sur subaru forester
Bonsoir,
As-tu vérifié le jeu des soupapes et éventuellement les compressions ?
Les nouvelles bougies sont-elles les bonnes ?
As-tu vérifié le jeu des soupapes et éventuellement les compressions ?
Les nouvelles bougies sont-elles les bonnes ?
elle sort de chez subaru qui m'a changé les bougies et théoriquement controlé le jeu aux soupapes ...
Faut en avoir le coeur net, le jeu aux soupapes ne fait plus vraiment partie de l'entretien standard, ça devient rare sur les moteurs essence... ils ont donc tendence à l'oublier, sauf q'au GPL en aspiré ça pardonne pas.LLP a écrit :elle sort de chez subaru qui m'a changé les bougies et théoriquement controlé le jeu aux soupapes ...
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
j'ai appelé subaru qui me confirme que le réglage soupapes à bien été effectué ...
Si le réglage a été effectué, on ne le mettra pas en doute à priori.
Je pencherai donc pour un problème d'allumage :
Soit :
- bougies inadaptées ;
- faisceau défaillant ou mal enclenché ;
- bobine semi-défaillante révélée par le changement de bougies.
Je ne connais pas le montage, y a-t-il une bobine par cylindre ? y a-t-il un delco ?
@+
Je pencherai donc pour un problème d'allumage :
Soit :
- bougies inadaptées ;
- faisceau défaillant ou mal enclenché ;
- bobine semi-défaillante révélée par le changement de bougies.
Je ne connais pas le montage, y a-t-il une bobine par cylindre ? y a-t-il un delco ?
@+
dernières nouvelles : après 2:30 passées chez le gpliste, la carte électronique du calculateur a été examinée (2 soudures refaites) un petit morceau de plastique coupé dixit mon épouse qui est restée avec le garagiste (uniquement pendant la durée de la réparation
) et il semblerait que cela se passe mieux.
Le tout assortit de conseil sur la manière de conduire (on vient du diesel et on a pas l'habitude de conduire dans les tours) apparemment il ne faut pas hésiter à pousser un peu les rapports et dépasser la barrière des 4000 trs/mn ...pour l'instant tout semble mieux fonctionner ...à suivre quand même
Le tout assortit de conseil sur la manière de conduire (on vient du diesel et on a pas l'habitude de conduire dans les tours) apparemment il ne faut pas hésiter à pousser un peu les rapports et dépasser la barrière des 4000 trs/mn ...pour l'instant tout semble mieux fonctionner ...à suivre quand même
eh oui, en essence le monde ne s'arrête pas à 4000trs/min... y'a aussi celui des 6000, puis 8000 et même 9000 pour quelques uns... 
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be