injecteur GPL

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
jch.gir

injecteur GPL

Message par jch.gir »

Je possède une sandero GPL neuve depuis 3 semaines. Il y a quelques jours, problème de passage d'essence au GPL: des bips retentissent du moteur.
Je constate des fils électriques abimés au niveau du circuit GPL. Vite chez Renault et surprise, ces fils auraient été détériorés par un rongeur!! Remplacement de ceux ci mais en plus, il faut changer un injecteur à cause du court circuit.
Quel est le coup de cette intervention? Garantie constructeur ne fonctionnant pas dans ce genre d'incidents!!!!
Merci
dacia sandero GPL 2010
castorameur

Re: injecteur GPL

Message par castorameur »

Bonjour,

je reconnais que lorsque on a un problème on cherche une solution rapidement mais normalement il faut faire un "petit" message de présentation avant de poster une question ;)

en ce qui concerne ta question je me demande comment le garagiste a diagnostiqué que l'injecteur avait été abimé par un court circuit.
Il faut lui poser la question car pour griller un injecteur avec un court circuit il faut y aller. Et c'est quoi le court circuit pour ton garagiste? mise à la masse de l'injecteur.
Bref je doute.

sinon pour la garantie, je pense que le garagiste avance cette hypothèse pour justement exclure l'intervention de la garantie
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
jch.gir

Message par jch.gir »

Il s'agit du remplacement de la rampe d'injecteur et non d'un injecteur.
Peut il avoir un rapport entre un fil dénudé et cette rampe?
Merci
dacia sandero GPL 2010
castorameur

Message par castorameur »

Cela parait très étrange

il faudrait refaire un topic dans la section garage
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
Number 6

Message par Number 6 »

La rampe d'injection à été mangée par un rongeur ???
Ces dégats ne sont pas couverts par l'assurance du véhicule ?
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
multipla35

Message par multipla35 »

Bonjour,

Pour la véracité du fait que des animaux mangent certains plastiques, c'est hélas avéré: des mustélidés (fouines, belettes) ont été trouvées sous les capots de certaines voitures après avoir "dévoré" des fils HT d'allumage (fils de bougies) !!! :??:

Certains plastiques sont appétissants, mais les constructeurs connaissent ce problème, certes marginal, mais bien réel.

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
K-Zimir

Message par K-Zimir »

jch.gir a écrit :... il faut changer un injecteur à cause du court circuit.
ARNAQUE !!!

Qu'un rongeur mange les fils, c'est tout à fait possible (problème connu dans certaines régions). Qu'un câble abimé par un rongeur provoque un court-circuit, c'est également possible. Mais que l'élément alimenté par ce cable (ici l'injecteur) soit abimé par le court-circuit est totalement impossible !!!!

Dans un système électrique, en cas de court-circuit c'est l'élément qui envoit le courant qui peut éventuellement souffrir en cas de court-circuit, en AUCUN cas l'élément qui reçoit le courant ne peut en souffrir.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Répondre