pompe vialle
pompe vialle
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les pompes immergées Vialle.
Ma voiture a été équipée à 90 000 KM, elle en a maintenant 270 000. J'ai remarqué qu'au ralenti la pompe était beaucoup plus bruyante qu'avant.
Je me suis renseigné chez plusieurs installateurs (en france et en belgique) et d'après eux, il faut remplacer la pompe : entre 700 et 1200€!!
Entre temps, j'appelle un de mes fréres qui vit en pologne ou le gpl est plus développé que chez nous, et l'installateur qu'il a appelé lui faisait remarqué qu'il ne fallait pas changé systématiquement la pompe. D'après lui, il faut d'abord la démonter et un regraissage pourrait peut être suffir : 200€.
Quel est votre avis?
Merci
Thierry
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les pompes immergées Vialle.
Ma voiture a été équipée à 90 000 KM, elle en a maintenant 270 000. J'ai remarqué qu'au ralenti la pompe était beaucoup plus bruyante qu'avant.
Je me suis renseigné chez plusieurs installateurs (en france et en belgique) et d'après eux, il faut remplacer la pompe : entre 700 et 1200€!!
Entre temps, j'appelle un de mes fréres qui vit en pologne ou le gpl est plus développé que chez nous, et l'installateur qu'il a appelé lui faisait remarqué qu'il ne fallait pas changé systématiquement la pompe. D'après lui, il faut d'abord la démonter et un regraissage pourrait peut être suffir : 200€.
Quel est votre avis?
Merci
Thierry
Re: pompe vialle
Oui en effet, y'a moyen de regraisser la pompe. Mon installateur me l'a proposé après 100KKm lors d'un entretien normal... j'ai plus le montant exacte en tête mais il me semble que c'était moins de 200€.
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
- bernard 5644
tu pourrais aussi demander à ton frère le prix de la pompe en pologne. il semble que les installations soient très bon marché dans ce pays et sans doute aussi les composants.
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Il se dit aussi que les nouvelles pompes n'ont plus ce problème? Est ce vrai ? Et si oui depuis quand ?
Mon instal date de janvier 2006 et je me pose la question de ce que je dois faire avecma pompe.
D'autre part, y a t-il d'autres signes de pompe qui fatigue que ce bruit élevé ?
Je suis intéressé de connaitre le prix de la pompe en Pologne.
Mon instal date de janvier 2006 et je me pose la question de ce que je dois faire avecma pompe.
D'autre part, y a t-il d'autres signes de pompe qui fatigue que ce bruit élevé ?
Je suis intéressé de connaitre le prix de la pompe en Pologne.
C5 V6 BVA VIALLE
a savoir que en pologne les matériels son pas homologué pour la france attention si accident ou probleme .puis attention a ne pas mettre n'importe quel graisse car réaction chimique avec le GPL = explosion mais je dit sa moi c'est pour vous . :jap:
[quote="steph"]Il se dit aussi que les nouvelles pompes n'ont plus ce problème? Est ce vrai ? Et si oui depuis quand ?
quote]
Personne ne sait ?
?:
quote]
Personne ne sait ?
C5 V6 BVA VIALLE
une bonne nouvelle, il est possible de réparer la pompe, le distributeur Van Meenen le propose.
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
C'est très interessant, merci du tuyau.
J'avais écrit à Borel pour avoir leur point de vue, j'ai reçu un message me renvoyant à l'installateur... super le point de vue de l'importateur... c'est quand meme eux qui usinent les implantent les injecteurs.
J'avais écrit à Borel pour avoir leur point de vue, j'ai reçu un message me renvoyant à l'installateur... super le point de vue de l'importateur... c'est quand meme eux qui usinent les implantent les injecteurs.
C5 V6 BVA VIALLE
J'ai du la faire changer après seulement 45 000km d'utilisation.
L'installateur venait de la remonter après avoir effectué un graissage car elle faisait du bruit, et elle est tombé définitivement en panne juste lorsqu'il a testé le véhicule.
Apparemment il faut faire attention au bruit de la pompe pour déterminer quand il faut la regraisser. Et si on ne le fait à temps, elle grippe.
Cela a du couter 700 euros pour la remplacer ...
L'installateur venait de la remonter après avoir effectué un graissage car elle faisait du bruit, et elle est tombé définitivement en panne juste lorsqu'il a testé le véhicule.
Apparemment il faut faire attention au bruit de la pompe pour déterminer quand il faut la regraisser. Et si on ne le fait à temps, elle grippe.
Cela a du couter 700 euros pour la remplacer ...
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Elle faisait plus de bruit en fonctionnement ou bien juste au démarrage ?
C5 V6 BVA VIALLE