Un jour en roulant au GPL le témoin Check moteur se met a clignoter et la voiture ne voulait plus accélérer et semblait tourner sur 3 pattes.
Après arrêt prolongé le problème a disparu. J'ai fait un topic sur l'ancien forum au vu de la couleur d'une bougie car elles étaient NEUVES et l une était marron.
Je vais chez un concessionnaire Chevrolet qui branche la valise qui indique un problème d'allumage grace au capteur de cliquetis (vibrations)
Ils n'avaient pas de mécaniciens pour le GPL mais ils me préconisent de changer le faisceaux des bougies (100 euros). Le faisceau est commandé et je pars en vacances en province.
Le problème a alors été plus fréquent jusqu a récemment me rendre impossible l'utilisation au GPL.
J'ai depuis Juin fait pas mal de tests :
1) le ralenti au GPL est bon
2) le problème apparait entre 1000 et 2000 tours sur les reprises au couple. style on roule dans les bouchons (periph
3) les reprises en accélérant fort sont parfois possible : tirer la 2eme a 4000 tr/mn
4) J'ai pu faire 1 fois 30 km d 'autoroute a 130 (3500t/mn) avant que le témoin clignote.
5) j'ai essayé avec d'autres bougies et le résultat est le même.
Début juillet j'ai été voir un installateur GPL de ma région mais il ne fait pas de NECAM et n'a pas voulu regarder de peur de dérégler quelque chose. Par contre pour lui le problème de faisceau est possible.
Résultat des courses, aujourd hui je ne peux plus rouler au GPL, uniquement a l essence. Par contre j'ai une conso enorme a l essence (10L a 90km/h) ce qui pourrait abonder dans le sens du faisceau.
J aurai le faisceau la semaine prochaine (problème de version de moteur et je pourrais tester.
En attendant j ai pris rdv avec un installateur NECAM qui m a indiqué que si c etait un problème d injecteur il fallait changer les 4 et qu il y en avait pour 700 euros :ouin: :ouin:
Si d'autres gplistes ont eu des problèmes de ce type je suis preneur de suggestions.