stan 59 a écrit :
Ce qui est flippant c'est lorsque l'on se pose la question concernant des choses plus importantes

C'est pareil
J'ai été pris en photo en 1988 en Pologne devant une boutique qui avait reçu un arrivage de verres en cristal de Bohême de tout beauté à des prix défiant tout concurrence (service complet 14 pièces pour 2 dollars) commentaire du guide polonais "à ce prix la c'est donné même pour nous j'en prend aussi", photo parue dans newsweek avec la légende queuing for food (faisant la queue pour de la nourriture) avec un article sur les pénurie alimentaires.
Je précise, je n'était pas baladé par le parti, dans les restaurants il y avait parfois peu de choix mais je n'ai jamais vu de queue pour la nourriture ni de pénurie de nourriture, même dans les marchés d'état, d'accord c'était souvent patate ou choux ou oignons mais il y en avait.
Il y avait eu des manifestations contre le régime, un peu partout sans intervention de la police (début de la fin), et cela l'article n'en parlait pas......
Nous étions pourtant au même endroit le même jour avec le photographe au moins....
et j'ai d'autres exemples...