voyant serv et voyant GPL orange sur Clio 2

henri1200

voyant serv et voyant GPL orange sur Clio 2

Message par henri1200 »

J'ai une CLIO 2 au GPL de 60 000 kms. Depuis quelque temps le voyant GPL passe au orange et le voyant Serv s'allume en même temps. Renault me dit que ça viens des injecteurs a gaz et qu'il faut les changer tous les 4 ( bonjour l'addition...). Je suis surpris car à part cette anomalie de voyant le moteur tourne bien au gaz que ce soit au ralenti ou lors d'accélération. De plus la voiture ne consomme pas plus que d'habitude et n'a aucun autre symptôme. Ceci dit cela le fait de plus en plus souvent et j'aimerai bien régler ce probléme mais de là à passer à la caisse pour 4 injecteurs... Est ce que quelqu'un a eu ce genre d'expérience sur un CLIO ?
Grog22

Re: voyant serv et voyant GPL orange sur Clio 2

Message par Grog22 »

Avant de changer quoi que ce soit, il faudrait connaitre le code défaut.

Les injecteurs chez Renault ont un petit filtre à l'entrée qui a tendance à se boucher rapidement. Malheureusement, on ne peut pas toujours le nettoyer. L'idéal serait de mettre un gros filtre sur le tuyau de diamètre 16 avant les injecteurs, à titre préventif. Cependant, il faut trouver le problème avant
aragont

Re: voyant serv et voyant GPL orange sur Clio 2

Message par aragont »

moi les injecteurs AG je me suis fait une rampe pour les nettoyer en faisant passé un nettoyant dedans . :jap:
Répondre