Aide pour Kangoo Gpl
Aide pour Kangoo Gpl
Bonjour à tous
Alors voila je passe actuellement mon permis et suis donc a la recherche d'un véhicule.
Je suis tombé sur une annonce pour un Kangoo GPL/ESS 1,2L EXPRESSION de 2002. Ce type de véhicule me conviendrait parfaitement mais voila j'ai entendue dire que ce modéle avait un probléme au niveau du moteur et plus particulièrement au niveau des soupapes... Quelqu'un pourrait il m'éclairer et m'en dire plus ? est ce seulement sur certains moteurs ?
Merci à vous
++
Alors voila je passe actuellement mon permis et suis donc a la recherche d'un véhicule.
Je suis tombé sur une annonce pour un Kangoo GPL/ESS 1,2L EXPRESSION de 2002. Ce type de véhicule me conviendrait parfaitement mais voila j'ai entendue dire que ce modéle avait un probléme au niveau du moteur et plus particulièrement au niveau des soupapes... Quelqu'un pourrait il m'éclairer et m'en dire plus ? est ce seulement sur certains moteurs ?
Merci à vous
++
pas encore de v??hicule
Re: Aide pour Kangoo Gpl
bah tu es mieux informé que nous apparament, cite tes sources sur les fragilités du moteur, qu'on en profite!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
En faite c'est mon père qui a contacté un garagiste qui lui a donné cette infos. J'en ai contacté un autre qui m'a dit que ce problème affecté seulement les modèles de moteur D4S 16 soupapes. J'ai alors contacté la vendeuse du véhicule qui n'a pu me donner seulement que le nombre de soupapes qui est de 8. Elle m'a donné des combinaisons de chiffres qui ne ressemble en rien a D4S...????
Le nombre de soupapes diffère il suivant les modèles de moteur ou un même modèle de moteur peut il avoir un nombre de soupapes différentes ?
Merci
Le nombre de soupapes diffère il suivant les modèles de moteur ou un même modèle de moteur peut il avoir un nombre de soupapes différentes ?
Merci
pas encore de v??hicule
Il y a 2 moteurs chez renault, le 1.2 8v qui est un vieux coucou de 60ch, equipé au GPL depuis de nombreuses années et le 1.2 16V 75ch, plus récent et équippé au GPL d'origine par renault depuis peu!
Certains constructeurs renforcent les soupapes et leurs sièges quand ils les équippent au GPL d'origine mais ils ne le font pas tous et la plupart du temps ce n'est pas necessaire!
Enfin, à priori pas de problèmes connus avec ces moteurs, mais tu peux faire une recherche maintenant que tu as toutes les infos sur les différences entre ces 2 moteurs.
Certains constructeurs renforcent les soupapes et leurs sièges quand ils les équippent au GPL d'origine mais ils ne le font pas tous et la plupart du temps ce n'est pas necessaire!
Enfin, à priori pas de problèmes connus avec ces moteurs, mais tu peux faire une recherche maintenant que tu as toutes les infos sur les différences entre ces 2 moteurs.
donc le 8 soupapes ne serait donc pas sujet a ces problèmes ?
pas encore de v??hicule
Pour être clair, le 8s a pour dénomination D7F et c'est celui qu'on trouve en monte d'origine sur les Kangoo, Clio et Twingo de ces millésimes.
Ils sont fiables au GPL.
Comme l'a dit Tipiak, les 16s sont plus récents et nous n'avons (ici dumoins) pas beaucoup de retours quant à leur fiabilité au GPL...
Ils sont fiables au GPL.
Comme l'a dit Tipiak, les 16s sont plus récents et nous n'avons (ici dumoins) pas beaucoup de retours quant à leur fiabilité au GPL...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Effectivement en GPL pas de soucis avec ce moteur.Typhi a écrit :donc le 8 soupapes ne serait donc pas sujet a ces problèmes ?
D'ailleur il me semble que c'est le moteur renault qui en a était le plus équipé, les twingo, clio et kangoo en gpl sont le plus souvent des 1,2L 8s. Ce moteur est aussi en GNV surtout pour le parc auto EDF/GDF.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
+1 c'est très certainement et surement de loin le moteur qui est le plus équipé au GPL!
Les CLIO 2 GPL version 2 places en CG VU sont assez courantes par exemple!
Les CLIO 2 GPL version 2 places en CG VU sont assez courantes par exemple!
Bon donc apparemment pas de soucis notable avec ce véhicule!
Comme je vois que j'ai affaire a des pros, j'ai d'autres questions on m'a parlé d'un système vial et d'un autre système ou je crois qu'il y a un filtre a changé tous les 60 000 kms pour un des deux, pouvez vous m'éclairer ?
D'après la vendeuse des visites ont été effectuées a :
13 900 km
29 300 km
illisible sans doute autour des 45 000 km ?
59 400 km
74 300 km
91 000 km
95 000 km
108 000 km (CT pour vente)
J'avais lu que les entretiens GPL était tous les 15 000 km, le véhicule semble donc bien suivi ?
Y a t'il d'autres points que je dois vérifier auprès de la vendeuse ?
Merci pour vos réponses
Comme je vois que j'ai affaire a des pros, j'ai d'autres questions on m'a parlé d'un système vial et d'un autre système ou je crois qu'il y a un filtre a changé tous les 60 000 kms pour un des deux, pouvez vous m'éclairer ?
D'après la vendeuse des visites ont été effectuées a :
13 900 km
29 300 km
illisible sans doute autour des 45 000 km ?
59 400 km
74 300 km
91 000 km
95 000 km
108 000 km (CT pour vente)
J'avais lu que les entretiens GPL était tous les 15 000 km, le véhicule semble donc bien suivi ?
Y a t'il d'autres points que je dois vérifier auprès de la vendeuse ?
Merci pour vos réponses
pas encore de v??hicule
ces entreitens sont uniquement pour le GPL ou ce sont les révisions normales? Car peu de garage controlent le gpl...