Number 6 a écrit :J'ai comme projet de monter une installation injection liquide sans pompe sur une moto (ne criez pas "au fou"

)
Je cherche des informations sur les injecteurs liquide, j'aurais besoin de connaître le débit des injecteurs Vialle sous une pression donnée pour pouvoir choisir le modèle qui conviendrait le mieux : 272682.0 (Jaune), 272683.0 (Violet), 272684.0 (Brun), 272685.0 (Blanc) ou 272950.1 (Brun foncé).
Si quelqu'un du métier (ou non) peut me fournir ces informations, je l'en remercie d'avance.
L'idée est intéressante mais comment vas-tu maintenir constante la pression aux injecteurs puisque la pression dans le réservoir dépend directement de la température ?
A moins de mettre au point une gestion électronique qui calculera le temps d'ouverture de l'injecteur en fonction des besoin en carburant (suivant le temps donné par le calculateur essence) ET en fonction de la pression du gaz liquide.
Mais n'oublie pas qu'en dessous d'une certaine température, la pression sera tellement faible que même en augmentant la durée d'injection tu n'auras pas assez de carburant injecté.
Si je ne me trompes pas, la pression normale pour un système à injection liquide est 11 bars. Sans pompe, à 20° tu n'auras même pas 4 bars.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.