En regardant le schéma de montage du système Vialle aspiré, j'ai l'impression que la sonde lamda est carrément dérivée du calculateur essence et lorsqu'on roule à l'essence. Elle n'informe plus le calculateur. Elle à la masse. Au GPL, un relais la relie au calculateur GPL et un leurre trompe le calculateur essence.
Me confirmez vous que la sonde lambda n'est pas connectée au calculateur essence lorsque le moteur fonctionne à l'essence ?
Sonde Lambda et Système Vialla aspiré régulé
Re: Sonde Lambda et Système Vialla aspiré régulé
bonjour,
Je suis en recherche d'info la dessus. La seule chose ne me permettant pas d'avoir le contrôle technique est un soucis apparemment de sonde lambda à la mesure (val=0)
Mon installation gpl aspiré possède un émulateur pitagora et un système pégaso dont j'ai les PDf et que je suis en train de consulter.
dis moi si tu avances.
a+
Je suis en recherche d'info la dessus. La seule chose ne me permettant pas d'avoir le contrôle technique est un soucis apparemment de sonde lambda à la mesure (val=0)
Mon installation gpl aspiré possède un émulateur pitagora et un système pégaso dont j'ai les PDf et que je suis en train de consulter.
dis moi si tu avances.
a+
Mitsubishi Pajero - Shogun 1994, Long 7 places, V6 3,5 Litres, 150.000 KM, Kit GPL aspir?? GrOOt Motorgas Systemen, r??servoir 50L cylindrique sous le chassis.
Re: Sonde Lambda et Système Vialla aspiré régulé
Concernant le fonctionnement des sondes Lambda à l'essence ou au GPL, je pense qu'elle sont utilisées dans les 2 cas. Voici comment j'ai pour l'instant résolu mes problèmes de sonde : j'en ai racheté 2 et après les avoir montés...c'est pire qu'avant ! de rage, j'ai tout simplement débranché mes 2 sondes au niveau de leur connexion moteur et depuis...ma consommation a baissée d'au moins 20 à 30 %, plus d'acoups lors de l'accélération...Je me demande si je ne vais mas en rester là.