Sonde Lambda et Système Vialla aspiré régulé

jean69

Sonde Lambda et Système Vialla aspiré régulé

Message par jean69 »

En regardant le schéma de montage du système Vialle aspiré, j'ai l'impression que la sonde lamda est carrément dérivée du calculateur essence et lorsqu'on roule à l'essence. Elle n'informe plus le calculateur. Elle à la masse. Au GPL, un relais la relie au calculateur GPL et un leurre trompe le calculateur essence.
Me confirmez vous que la sonde lambda n'est pas connectée au calculateur essence lorsque le moteur fonctionne à l'essence ?
vmly

Re: Sonde Lambda et Système Vialla aspiré régulé

Message par vmly »

bonjour,

Je suis en recherche d'info la dessus. La seule chose ne me permettant pas d'avoir le contrôle technique est un soucis apparemment de sonde lambda à la mesure (val=0)
Mon installation gpl aspiré possède un émulateur pitagora et un système pégaso dont j'ai les PDf et que je suis en train de consulter.

dis moi si tu avances.
a+
Mitsubishi Pajero - Shogun 1994, Long 7 places, V6 3,5 Litres, 150.000 KM, Kit GPL aspir?? GrOOt Motorgas Systemen, r??servoir 50L cylindrique sous le chassis.
jean69

Re: Sonde Lambda et Système Vialla aspiré régulé

Message par jean69 »

Concernant le fonctionnement des sondes Lambda à l'essence ou au GPL, je pense qu'elle sont utilisées dans les 2 cas. Voici comment j'ai pour l'instant résolu mes problèmes de sonde : j'en ai racheté 2 et après les avoir montés...c'est pire qu'avant ! de rage, j'ai tout simplement débranché mes 2 sondes au niveau de leur connexion moteur et depuis...ma consommation a baissée d'au moins 20 à 30 %, plus d'acoups lors de l'accélération...Je me demande si je ne vais mas en rester là.
Répondre