honda civic

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
godzi

honda civic

Message par godzi »

Bonjour,

Les honda n'aiment sois disant pas le gaz, eh bien mon petit 1.4 i-dsi de ma civic lui ne le fait pas sentir, 20.000 km en 5 mois, installation BRC 24, 8.5 litres au 100 et rien à signaler hormis les 20 euros pour mon plein, bref le bonheur pour l'instant et super content de mon installateur très pro, le garage lambert qui se situe près de liège (concessionnaire honda de surcroit)
sinon bravo pour ce forum qui répond à bcp d'interrogations et longue vie au LPG ou GPL pour nos amis français (ehh oui je suis un petit Belge)
HONDA CIVIC 1.4 I-DSI 2007
KIT GPL BRC 156.000KM
Elktron

Re: honda civic

Message par Elktron »

20mkm ça ne fait pas beaucoup. Je dirais même que ta voiture est tout juste rôdée :D

Tu nous reparleras de ton expérience Honda + GPL aux alentours de 100mkm...

Sinon, bonne route avec notre carburant préféré ;)
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
matmax59

Message par matmax59 »

salut a toi!!
nissan 100 NX GTI GPL BRC
Number 6

Message par Number 6 »

[schild=23,1,000000,C0C0C0]Bienvenue ![/schild]
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
godzi

Message par godzi »

Elktron a écrit :20mkm ça ne fait pas beaucoup. Je dirais même que ta voiture est tout juste rôdée :D

Tu nous reparleras de ton expérience Honda + GPL aux alentours de 100mkm...

Sinon, bonne route avec notre carburant préféré ;)
en fait j'ai 77.000 km au compteur, j'ai 20.000km sous gpl, mais bon je vais tourner dans les 50.000km par an donc dans 1an1/2 on en reparlera en effet, merci pour l'acceuil
KIT GPL BRC 156.000KM
pat08

Message par pat08 »

bienvenu :hello:
oui , tient nous au courant de l'evolution de la mecanique ;)
c'est la 1er fois que j'entend que le 1.4i dsi est equiper gpl , car c'est il me semble une injection directe ?
godzi

Message par godzi »

pat08 a écrit :bienvenu :hello:
oui , tient nous au courant de l'evolution de la mecanique ;)
c'est la 1er fois que j'entend que le 1.4i dsi est equiper gpl , car c'est il me semble une injection directe ?
salut, en tout cas mon installateur lpg en fait des paquets de cette motorisation il s'est fait la main sur la jazz, et apparemment ces moteurs sont increvables et supportent très bien le lpg contrairement à d'autres motorisation honda, mais je sais qu'il a aussi fait des 1.8 vtec et ça se passe sans problème.
mais bon je croise les doigts et j'èspère ne pas avoir une usure prématurée des sièges de soupapes qui est apparemment la bête noire des moteurs Lpg!! je retourne d'ailleurs le mois prochain pour mon entretien des 80.000 km et au passage un réglage de soupapes qui parait-il est conseiller tout les 25 000 km.

A+
KIT GPL BRC 156.000KM
Elktron

Message par Elktron »

godzi a écrit :je croise les doigts et j'èspère ne pas avoir une usure prématurée des sièges de soupapes qui est apparemment la bête noire des moteurs Lpg!! je retourne d'ailleurs le mois prochain pour mon entretien des 80.000 km et au passage un réglage de soupapes qui parait-il est conseiller tout les 25 000 km.
A partir du moment où il faut faire un réglage tous les 25mkm, c'est que les sièges s'usent... C'est mathématique.
Si ce n'est qu'un contrôle et qu'il n'y a pas lieu de régler, c'est quand même beaucoup mieux ;)
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
godzi

Message par godzi »

bon ben voilà, entretient des 80.000km, RAS, huile filtre à l'huile, réglage de soupapes et basta. pour les soupapes jeu dit "normal" pour un moteur LPG.
coût 220€, en tout cas après le réglage je la trouve plus vive.
KIT GPL BRC 156.000KM
gazy

Message par gazy »

godzi a écrit :bon ben voilà, entretient des 80.000km, RAS, huile filtre à l'huile, réglage de soupapes et basta. pour les soupapes jeu dit "normal" pour un moteur LPG.
coût 220€, en tout cas après le réglage je la trouve plus vive.
Donc il n'a pas fait de réglage de soupapes je suppose vu le prix .Juste un contrôle je pense .
Répondre