Mazda 2 1.5L

Les photos-reportages de nos installations GPL
MateoFalcone

Mazda 2 1.5L

Message par MateoFalcone »

Mazda 2 1.5L 103CV de 2008

Voici les premières photos de l'installation. Le problème d'à coups à été réglé en ne faisant plus passer l'injection de gaz par l'entrée des injecteurs essences. Système PRINS avec Flaslub électronique de chez PRINS également.

Néanmoins, il reste quelques légers à coups perceptible lors de repose du pied sur la pédale suivant la charge. D'après l'installateur, cela viendrait des durites trop longues, des idées :??:
Mazda 2 1.5L 103CV 2008
matmax59

Re: Mazda 2 1.5L

Message par matmax59 »

tres pobable!
sinon enleve le caches au dessus du moteur , enfin l'admission pour prendre un foto des tuyau d'injection des gaz !
si l'injection est devant ca peut aller ,si elle est derriere oui il risque d'etre assez long pour causer un retard d'injection!

car je croie voir que la durite qui sort sur le cote gauche a la meme orientation que celle qui sort du 1 er injecteur donc je pense qu' il sont deja trop loin !
enfin a comfirmer!

bizarre qu il les est placé ici !!
nissan 100 NX GTI GPL BRC
Elktron

Message par Elktron »

Ouaip, je me demande même si la durit qu'on voit passer juste à côté de la jauge d'huile ne correspondrait pas à l'injecteur de gauche.
Si c'est le cas, c'est clair que c'est vraiment trop long :smiley271.abgif.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
matmax59

Message par matmax59 »

Elktron a écrit :Ouaip, je me demande même si la durit qu'on voit passer juste à côté de la jauge d'huile ne correspondrait pas à l'injecteur de gauche.
Si c'est le cas, c'est clair que c'est vraiment trop long :smiley271.abgif.gif:
oui c'est d'elle que je parlais !
a mon avis aprés 20 cm de durite ,c'est trop long !

je pense que l'on peut les deplacer sans trop de soucis!
MateoFalcone

La durite qui va du vapodétendeur aux injecteurs ? Y en a une seule et doit pas dépasser 20-30cm c'est ça ?
Mazda 2 1.5L 103CV 2008
wutch

Message par wutch »

non celle qui va des injecteurs à la pipe d'admission ;)
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
MateoFalcone

Je vois pas de quelle durite on parle :smiley271.abgif.gif: En espérant que ça éclaire tout le monde, moi le premier :top:
Dernière modification par MateoFalcone le ven. mars 26, 2010 12:01 am, modifié 1 fois.
Mazda 2 1.5L 103CV 2008
matmax59

Message par matmax59 »

bizzare ton scheme presente ton install actuelle alors que au debut tu as ecrit que ton gpl passer par les injecteurs d'origine!

sur ton schema, les durites n'y sont pas !
je t'est fait un dessin!

Image
en vert tes injecteurs et rouge les durite d'un des injecteurs qu l'on voit (il y en 3 autres) cacher sous l'admission !
les durite vont des injecteurs au collecteur d'admission! la tes injecteur sont situer sur le collecteur d'echapement donc de l'autre cotés du moteur !

forcement bien trop loin! tu as de la chance que ca deconne pas plus que ca!!

regarde les install d'autre moteur sur le fofo les durites depasse pas les 15 cm !

-- Edit du Jeu 25 Mar 2010 20:59 --

a propos c'est bien ton collecteur d'echapement que l'on voit dessous les INJ GPL !non car c'est la 1 er fois que je vois un collecteur en plastique!!

ou je me trompe?????
MateoFalcone

Alors, pour répondre aux différents points, l'installation ne passe PAS par les injecteurs essences ce qui a éliminée la majeure partie de l'effet à coups ;)

Pour ce qui est de la pièce en plastique je me suis fait la même remarque, et c'est à confirmer, je regarderai plus en détail à l'occasion mais à priori c'est le collecteur d'échappement.

Bon très bien pour les tuyaux, j'y vois plus clair ! Merci du tuyau donc :la:

Je vous tiens au jus.
Mazda 2 1.5L 103CV 2008
Tipiak

Message par Tipiak »

mais non c'est le collecteur d'admission :), un collecteur d'échappement en plastique en 2 minute c'est fendu!!

Sinon ce qu'il faut savoir c'est la longueur des durites qui sont après les injecteur gpl et qui vons dans la pipe d'admission

ps: ça m'étonnerait qu'avant le gpl passait par les injecteurs essence

mais bon, c'est quoi le truc, l'installateur ne veut pas arranger ce problème d'acoup?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Répondre