>_< RE RE GARAGE PLUS D'infos

Mont_d_auvergne

>_< RE RE GARAGE PLUS D'infos

Message par Mont_d_auvergne »

Hello à tous et meilleurs voeux,

J'ai un souci avec ma xsara berline 1.6 16V montré BRC en injection gazeuse, bouteille de gaz placé sous le véhicule, 120 000km au compteur.

Dimanche 03 janvier au soir, en rentrant du boulot, il neigé (pas pour la 1er fois sur l'année), température de -5°C environ, mon véhicule démarre, passe au gaz automatiquement quand la température du liquide de refroidissement était à 60°C, à un feu j'ai calé, je ne sais pas si, c'est par ce que par prudence sur la neige je n'ai pas voulut trop accéléré, ou pour une autre raison.
Je suis passé en essence, pour finir mon trajet, j'ai laissé mon véhicule une semaine sous mon porche car je partais en vacance toute la semaines, et aujourd'hui j'ai donc pris ma voiture, je l'ai laissé à l'essence, car elle est rester dans le froid longtemps sans démarrer, j'ai fait le pleins de mes 2 réservoirs du coup, et au bout de 20 km, température liquide refroidissement à 80°C, je tente un passage au gaz et la ! la voiture à tremblé et à calé, que ça soit sur route ou à l'arrêt elle ne veut plus passé au gaz !!!! la température était de -3°C, et l'hiver par chez nous et la depuis un moment :smiley271.abgif.gif: ...

le vapo détendeur à était changé à 100 000 km ainsi que les 4 injecteurs, plus mise à jour du calculateur (je n'en ai qu'un contrairement à notre break qui en à 2).

Qu'est ce que vous en pensé ? par ce que, c'est un peu la crois et la bannière par chez moi pour entretenir LA MARQUE brc :mad:
Dernière modification par Mont_d_auvergne le jeu. janv. 21, 2010 4:58 pm, modifié 2 fois.
bricoducat

Re: >_< GPL qui fait des siennes !

Message par bricoducat »

Juste une tentative ?
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Elktron

Message par Elktron »

Et en essayant de bien la laisser chauffer quelques minutes sur place ?

Peut-être qu'il y a quelque part un petit bouchon d'oléfine qui aurait bien durcit pendant son séjour au froid et qu'il faut qu'il fonde un peu.
A ta place, une fois le moteur chaud, j'essaierais même de chauffer le boîtier du filtre au sèche-cheveux ;)
En attendant si ça marche comme ça, c'est que ta monture mérite un bon décrassage avec changement des filtres...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Tipiak

Message par Tipiak »

est ce qu'elle a des sursauts d'accélération avant de caller ou dès que tu passes au gpl ça cale, comme si il y avait 0 gpl qui arrivait aux injecteurs? les durites arrivant au vapo sont elles chaudes?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Mont_d_auvergne

ha non pas que 1 essaie ! :/ j'ai fait de multiple tentative ! tout à l'heure, après avoir roulé 20 min, moteur chaud, boite de vitesse point mort, j'ai monté mon compte tour à 2000 trs/min en position essence, puis j'ai poussé le bouton gpl, et la : petite secousse de 3 secondes et calage ! et j'ai le tenoins SONORS de la bouteille gpl vide qui sonne !!! donc le gpl n'arrive pas aux moteur je conclus !!! mais pourquoi !? j'ai refait une tentative après 45 MIN de conduite (toujours temps de neige, il fait 1°C à tout casser) et IDEM

c'est le vapo qui est hs vous croyez ? il a que 20 000 km quand meme ! alors que c'est sencé faire 100 MK ! :mad:

mon conjoint me parle de givre dans les mécanisme, mais, qui persiste malgré une longue route ? ça ma fait un peu mal les 50e d'essence :ouin:

-- Edit du Lun 11 Jan, 2010 7:51 pm --
Tipiak a écrit :est ce qu'elle a des sursauts d'accélération avant de caller ou dès que tu passes au gpl ça cale, comme si il y avait 0 gpl qui arrivait aux injecteurs? les durites arrivant au vapo sont elles chaudes?
non pas de sursaut, en faite, je roule, je pousse le bouton gpl, ça fait "bipppppp" (bruit sonors temoins de ma bouteil vide) le compte tours minutes chute, j'appuie sur la pédale d'accélérateur et plus rien ! du coup sur route, ba j'ai plus rien (donc dangeureux !), à l'arret, quand je passe de essence à gpl, la voiture tremble quelques secondes, le compte tour va au 0 et le véhicule cale.
Elktron

Message par Elktron »

Est-ce que tu entends l'électrovanne claquer ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Tipiak

Message par Tipiak »

non un vapo ça ne lache pas à 20 000 km, celui ci est bien chaud? sinon je n'ai pas d'idée, au pif électrovanne, réservoir de gpl vide, capteur de presssion
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Elktron

Message par Elktron »

Tipiak a écrit :...réservoir de gpl vide...
Bin non l'a fait le plein:
Mont_d_auvergne a écrit :...j'ai fait le pleins de mes 2 réservoirs du coup...
En revanche l'électrovane, c'est bien ce que je pense aussi.
C'est pour ça que je demande s'il l'entend claquer...
Mont_d_auvergne

BA elle est dans la bouteille, qui est sous la voiture, je ne l'entend donc jamais ... Est ce que cette pièce aurais pu givré ? cela coute cher à faire réparer ?
multipla35

Message par multipla35 »

Bonjour,

Ce que j'en pense (si c'est de l'injection gazeuse pour le GPL):

1) vérifier les 2 électrovannes, celle sur le réservoir de GPL ET celle dans le compartiment moteur, à faire à 2: faire chauffer à l'essence, puis moteur bien chaud commuter manuellement au GPL.
Une personne dans l'habitacle commute, l'autre écoute, soit couché sous la voiture (électrovanne AR) soit la tête dans le capot (électrovanne avant). Les 2 doivent bien "claquer".

2) vérifier le relais de commande des injecteurs GPL, si les électrovannes marchent bien. Dans ce cas, les injecteurs GPL ne sont pas commandés et donc n'injectent pas de GPL. Calage direct ! Il faut simplement changer le relais (5 à 10 €)

Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
Répondre