jauge à essence 407 : Problème reglé !!

Golgoth

jauge à essence 407 : Problème reglé !!

Message par Golgoth »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous donner une information qui peut interesser pas mal d'entre nous.

Sur ma 407, comme sur pas mal de véhicules multiplexés, la jauge à essence est gérée par l'ordinateur de bord, et ce dernier fait chuter l'aiguille de la jauge même quand on roule au gaz.
La conséquence est que le témoin d'essence s'allume alors qu'on peut facilement avoir 20 ou 30 litres (voir plus !) de sans plomb dans le réservoir !
Sur la plupart des véhicules concernés, l'installateur a installé un relais au niveau de la jauge à essence qui force celle ci à se réinitialiser après chaque coupure de contact, mais il semblerait que ce relais ne soit pas efficace sur toutes les voitures. Ma voiture fait partie de ces voitures rebelles et j'ai interrogé plusieurs installateurs GPL et plusieurs concessionaires Peugeot et personne n'a pu apporter de solution à mon problème.

Ce week end, j'ai trouvé la solution me permettant de réinitialiser ma jauge à essence :
Lorsque j'arrête ma voiture et que je coupe le contact, je mets en route l'autoradio pour qu'au bout de 30 minutes la voiture se mette en "mode économie d'énergie". Une fois le mode économie d'énergie activé, il me suffit de remettre le contact et ma jauge remonte à son niveau normal.

Espérant avoir pu donner une info qui pourra en interesser d'autres. :top:
Dernière modification par Golgoth le mer. déc. 16, 2009 1:19 pm, modifié 1 fois.
Corsa 111 3p GPL d'origine
407 SW 2.0i 16V Executive Pack GPL
Max83

Re: Problème reglé !!

Message par Max83 »

J'ai le meme souci sur ma 207 mais l'installateur m'a dit qu'il y a 3 relais possibles et biensur les 2 premiers ne sont pas les bon :D . Je dois y retourner pour le 3 ème relais.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Merci d'indiquer dans le titre du topic de quoi il est réellement question ! (bouton "Edit Post") ;)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Golgoth

Re: jauge à essence 407 : Problème reglé !!

Message par Golgoth »

Voila qui est fait mon cher Franck !!
Corsa 111 3p GPL d'origine
407 SW 2.0i 16V Executive Pack GPL
Max83

Message par Max83 »

Max83 a écrit :J'ai le meme souci sur ma 207 mais l'installateur m'a dit qu'il y a 3 relais possibles et biensur les 2 premiers ne sont pas les bon :D . Je dois y retourner pour le 3 ème relais.
Mardi dernier à mon retour de vacances, je suis retourné chez l'installateur pour mon problème de jauge.
Il s'agissait simplement de 2 files à inverser.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Cooltrane

Re: jauge à essence 407 : Problème reglé !!

Message par Cooltrane »

Je dois dire que la jauge d'essence de ma Saab (instalation d'usine) déconne une fois de temps en temps. En général mon réqservoir essence est tjs au dessus de la moitié rempli......

Mais quand je fais le plein de GPL, et puis je conduis 200km environ, soudain ma jauge essence se met à 0. sans prévenir et immédiatement/brusquement J'ai beau m'arreter et redémarrer, il continue son caprice jusqu'au lendemain et puis il oublie et fonctionne normalement jusqu'à le prochaine (p-ê 3 ou 4 semaines + tard)

mon garagiste me dit que c'est l'ordi qui compte les kms, mais ne voit pas le niveau d'essence baisser.... au début il fait "comme si", mais après un bout de temps.... il déclenche, mais pas sytématiquement :??:
J'ai perdu mon temps à gagner du temps..... Harmonium

Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage
Répondre