Premières conclusions logiques : avantage au prix
Bien sur c'est un véhicule de série équipé GPL dispo à partir de 5900€ avec toutes les réducs actuelles. Le modèle que j'ai pris est à 7500€ pour avoir en plus la direction assistée (si si la version de base en est bien dépourvue) le pack elec, les anti-brouillards, la banquette rabattable 1/3-2/3 ...
J'ai été bien content en faisant mon premier plein à 0,53€ le litre (ici) !
Mais il y a plusieurs détails bizarre, à commencer par la coupelle amovible à visser à chaque plein de GPL. J'espère que cela vieillira bien. La conduite est correcte, mais je sens qu'elle tiens moins bien la route qu'une Clio (dont la Sandero est la cousine roumaine).
En ce qui concerne le confort du véhicule il est vraiment basic. Peu de capitonage , tant pis pour le caractère normalement plus silencieux du GPL, ça ne se sent pas dans cette voiture ci. Pas d'enceinte si vous n'avez pas prit l'option autoradio à 300€ . Par contre l'accès aux emplacement et facile, pas besoin de démonter la porte en entier. Bon point pour le siège conducteur à hauteur réglable et la ceinture centrale arrière 3 points.
[edit] Ah bah non c'est une Lauréate, j'suis vraiment pas un as de la bagnole moi