Bonjour,
Dans l'optique d'acheter une Citroën C1 (à moteur VVT) pour l'équiper au GPL, je me renseigne sur les différentes techniques. Et je serai bien tenté par le LPi de Vialle.
Sur le site borel, il est préconisé de monter un FLAHLUB mais ne propose pas de kit liquide.
Je me suis renseigné auprès de 2 installateurs Vialle et ils me disent tous les deux que ce n'est pas nécessaire.
-Le premier (un installateur peu connu) me dit que comme c'est en injection liquide, le GPL liquide va refroidir la culasse contrairement au GPL gazeux.
-Le deuxième (un installateur réputé Vialle) me dit que d'après sa documentation, ce ne serait pas nécessaire, mais n'est pas d'accord avec le fait que le GPL liquide permette de se passer d'un FLASHLUB. Il va plus se renseigner pour confirmer ou non.
Pour ma part, je pense qu'il serait préférable de le monter.
Quand pensez-vous?
injection liquide Vialle sur Citroen C1 - FLASHLUB ou pas
Re: injection liquide Vialle sur Citroen C1 - FLASHLUB ou pas
moi aussi j'avais entendu que le fait que le gpl injecté soit très froid et que les injecteurs sont aussi conçus pour ne pas le rechauffer, que du coup ça refroidissait quand même significativement les soupapes, que ce n'était pas que de la theorie et d'ailleurs vu que c'est froid, il y a moyen de tirer plus de puissance qu'à l'essence en théorie si l'on le voulait...
Sinon le problème c'est qu'il doit y avoir moins de choix dans les réservoirs pour vialle liquide donc est ce que tu vas en trouver un qui prend bien l'espace de la roue?
Après pour le flashlube, perso je trouve ça trop cher pour ce que c'est... Donc à moins que ce moteur soit connu pour avoir des pb avec les soupapes et leurs guides... et si c'est le moteur toyota dont parlent certains sur le forum avec l'histoire des godets etc...
Achète une fiesta ou une mito, c'est tout de même mieux
Mais par contre équipé une C1, c'est rentable ça ?
la voiture va doubler de poids rien qu'avec le réservoir GPL lol
Sinon le problème c'est qu'il doit y avoir moins de choix dans les réservoirs pour vialle liquide donc est ce que tu vas en trouver un qui prend bien l'espace de la roue?
Après pour le flashlube, perso je trouve ça trop cher pour ce que c'est... Donc à moins que ce moteur soit connu pour avoir des pb avec les soupapes et leurs guides... et si c'est le moteur toyota dont parlent certains sur le forum avec l'histoire des godets etc...
Achète une fiesta ou une mito, c'est tout de même mieux
Mais par contre équipé une C1, c'est rentable ça ?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle