Demande d'Informations Techniques

lolo25115

Demande d'Informations Techniques

Message par lolo25115 »

Bonjour a tous

Je voudrais avoir un renseignement dans le but de réaliser une etude sur le Vapo des systemes GPL

Je voudrait connaitre le volume de la chambre de vaporisation d'un vaporisateur en général ?
pour en déduire le volume de GPL liquide qui y entre et ainsi trouver l énergie necéssaire pour le vaporiser
Il ne me manque que le Volume de la chambre si quelqu'un possede ce renseignement merci de bien vouloir me le communiquer

Bonne journée et Merci d'avance
Roule Tous Les jours avec :
Citro??n ZX 1.6L injection 1992 modele 1991 avec 165000 Km dont 128000 Km au GPL depuis 1997
Kit GPL Italien
Tipiak

Re: Demande d'Informations Techniques

Message par Tipiak »

je peux pas t'aider mais n'hésite pas à poster ton etude sur le forum une fois finit :)
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
pbh

Message par pbh »

L'énergie [puissance] nécessaire pour vaporiser ne dépend pas du volume de la chambre mais de la quantité [débit] de GPL vaporisé.
Il faut la même quantité de chaleur pour vaporiser 1 litre dans une petite ou une grande casserole.
Quel est le but de votre question plus précisément ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
lolo25115

Message par lolo25115 »

Oui sans problèmes mais je voudrait connaitre le volume pour pouvoir en deduire la masse ainsi contenue et ainsi grace a la chaleur latente de vaporisation en deduire le transfert thermique necessaire par unitée de volume
Je peut aussi travailler sur le debit il est vrai mais il faudra quand meme le volume

Mais je prend aussi le debit si vous en avez

Si vous avez des Infos n'hésiter pas
Roule Tous Les jours avec :
Citro??n ZX 1.6L injection 1992 modele 1991 avec 165000 Km dont 128000 Km au GPL depuis 1997
Kit GPL Italien
Répondre