Vapodétendeur Vialle

arpamasar

Vapodétendeur Vialle

Message par arpamasar »

Sur mon installation aspirée, j'ai un vapodétendeur Vialle sur lequel il y a 2 bobines entourant chacune un court tube laiton.La référence de ces bobines est Med tecnica, elles sont italiennes, et ont une puissance de 11w.
Quel est leur rôle?
Si je pose cette question c'est que j'envisage de les changer car leur carrosserie plastique est fendue.
Où puis je trouver ces pièces?
De plus une personne aurait elle la notice technique, et les schémas du vapodétendeur Vialle F Type,67R-93013, ou à défaut où pourrais je me les procurer?
Merci
.
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
Tipiak

Re: Vapodétendeur Vialle

Message par Tipiak »

ce sont des electrovannes, quand elles ne sont pas alimentées, elles ne laissent pas passer le gpl!

et pas mal de ces electrovannes ont le plastique fendu, cependant ça n'a pas l'air grave!
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Il est fréquent que la coque en plastique des bobines d'électro-vanne soit fendue. C'est à cause de la chaleur (ces bobines dont parfois alimentée pendant des heures et des heures).

Faut pas s'inquiéter. Inutile de changer tant que ça fonctionne.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
arpamasar

Message par arpamasar »

Merci pour ces réponses, je vais donc me contenter de les enrober d'isolant afin de garentir une certaine étanchéité.
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
Rat Finch

Message par Rat Finch »

Je confirme, les miennes aussi sont fendues mais marchent au poil.
Je pensais aussi y mettre un peu de pâte à joint dans la fente histoire de les reboucher.
Espace 3 2l 8s 1998 GPL
jean69

Message par jean69 »

Les miennes ont 620000 km aussi et sont également fendues !
Elles marches toujours.
Cependant : Il est nécessaire de les démonter et de les nettoyer de temps en temps pour assurer leur bon fonctionnement. Sur le Vialle, attention avant de démonter celle qui est la plus proche de l'arrivée du GPL (celle aussi qui est le plus à surveiller pour éviter qu'elle se bloque). Il faut préalablement fermer l'arrivée du GPL au niveau du réservoir (sur lequel d'ailleurs se trouve une troisième électrovane identique aux deux autres), et lancer le moteur (au GPL), pour consommer le gaz contenu dans le circuit et le dépressuriser. Sinon : sortie directe du GPL vers l'extérieur.
Tipiak

Message par Tipiak »

620 000 km, respect!

c'est avec quelle voiture?
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Ford Scorpio 2.9L V6 12V (moteur appelé "Cologne" mais je ne sais pas pourquoi) ... Suis un peu, quand on raconte ! :lol:

Non, j'déconne... Un tel kilométrage m'avait marqué, j'avais retenu le type du bestiau :D
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Répondre