Exemple : Fiat qui possède une multitude de modéle et qui a priori ne veux pas les importer en France (Panda, Punto, Gande Punto, Bravo et Idéa)
Ford qui propose la fiesta, la focus, le Cmax et la Mondéo en montage GPL d'origine sur son site
Opel qui offre trois modèle (Corsa, Meriva et Astra)
Mais que dire aussi de nos constructeurs, Peugeot propose, toujours sur son site, une 207 équipé au GPL en deux versions et trois formes (3 portes, 5 portes et SW). Citroën lui une simple C3 mais toujours d'origine et enfin Renault se fend d'une clio campus (idem en France) mais aussi de la nouvelle clio.
Pourquoi ces constructeurs se permettent de proposer en Italie cette gamme de véhicule et ne veulent pas nous en faire profiter (pauvre français obligé de faire de la seconde monte quand celle-ci existe d'origine)?
Sachant que bon nombre de ces véhicules sont en dessous des 140g de CO2 et donc seraient éligible à la prime de 2000€. Mais il est vrai que si nos constructeurs vendaient enfin des véhicules GPL, cela serait en contradiction à ce qu'ils nous vantent depuis des années sur le Gas oil et les millions dépensés pour le développement de ces moteurs. :icon6.gif:
Donc à quand une offre correcte de Véhicule GPL en France par nos constructeurs? :hurle:
Voilà pour mon coup de colère.......