bonjour,
je suis frontalier, je travailles pour Faurecia en Allemagne, et je roules en voiture de service GPL (C5 Tourer ou Mondeo).
Actuellement à côté de Belfort, j'ai trouvé une station GPL, chouette, je vais pouvoir faire le plein.
Sacrée surprise! Le pistolet GPL français est différent que l'allemand!
L'allemand se visse sur l'entrée GPL du véhicule, alors que le français vient se cliper.
Impossible de faire le plein en France!
Génial, au moment où on nous dit que l'Europe doit être unifiée, on est même pas capable d'avoir les mêmes standards sur les véhicules pour faire le plein!
C'est comme la TVA, il n'y a pas 2 pays qui ont la même.
C'est l'Europe!!!
Europe!?
Re: Europe!?
Et ?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
[schild=23,1,000000,C0C0C0]Bienvenue ![/schild]
Il est question de créer un embout européen, mais en attendant il faut des adaptateurs...
Il est question de créer un embout européen, mais en attendant il faut des adaptateurs...
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Ben oui, c'est toujours la faute à l'Europe. Quand ils font rien ET quand ils font quelque chose...messteck a écrit :...
Génial, au moment où on nous dit que l'Europe doit être unifiée, on est même pas capable d'avoir les mêmes standards sur les véhicules pour faire le plein!
...
Vous étiez où pendant toutes ces années?
C'est clair qu'on ne vous a pas attendu, ce qui nous fait 3 types d'embouts dans la nature et un quatrième dans les cartons...
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km
Ben moi aujourd'hui je suis allé Belgique près de Aywaille chercher une moto, et j'espérais bénéficier d'un prix au litre de l'ordre de 0,30€/litre mais de toutes les stations que j'ai fait, aucun adaptateur n'allait sur ma coupole, la plupart avaient une vis plus grosse que mon filetage, les autres une plus petite...
Pas pu faire le plein j'ai même du prendre de l'essence en Belgique plus chère que chez moi :ouin: .
Pas pu faire le plein j'ai même du prendre de l'essence en Belgique plus chère que chez moi :ouin: .
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Number 6 a écrit :Ben moi aujourd'hui je suis allé Belgique près de Aywaille chercher une moto, et j'espérais bénéficier d'un prix au litre de l'ordre de 0,30€/litre mais de toutes les stations que j'ai fait, aucun adaptateur n'allait sur ma coupole, la plupart avaient une vis plus grosse que mon filetage, les autres une plus petite...
keske tu as comme coupole :icon4.gif:
en plus je parie que tu est paser par les ardenne
- multipla35
Bonjour,
Je vous précise pour info qu'il existe des adaptateurs qui ne se vissent pas dans le taraudage du fond de coupelle franco-italienne (celle qu'on a en France sur nos véhicules GPL) mais qui se montent en s'appuyant sur le rebord du bord de la coupelle; ils sont dits "universels" vu qu'ils dispensent d'avoir le filetage de l'adaptateur qui correspond au diamètre du taraudage.
Ces adaptateurs existent en ACME et baïonnette.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=766#SIGNET_2
Voir exemples en bas de page.
Bonne route.
Je vous précise pour info qu'il existe des adaptateurs qui ne se vissent pas dans le taraudage du fond de coupelle franco-italienne (celle qu'on a en France sur nos véhicules GPL) mais qui se montent en s'appuyant sur le rebord du bord de la coupelle; ils sont dits "universels" vu qu'ils dispensent d'avoir le filetage de l'adaptateur qui correspond au diamètre du taraudage.
Ces adaptateurs existent en ACME et baïonnette.
http://www.cfbp.fr/?p_idref=766#SIGNET_2
Voir exemples en bas de page.
Bonne route.
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée